Warner Bros. Actualités Conjuring 2 : Qui est Frances O'Connor ?

Conjuring 2 : Qui est Frances O'Connor ?

Publié

Conjuring 2 : Qui est Frances O'Connor ?

N°1 du box-office US – avec 40.3 M$ de recettes dès son premier weekend d’exploitation – Conjuring 2 gagnera les salles françaises le 29 juin . D’ici-là, 5.000 twittos trembleront en recevant des messages en provenance du mystérieux compte @Lespritdumal … De quoi replonger les fans du premier opus dans le cauchemardesque univers des Warren, avec une campagne virale calquée sur l’angoissante suite de James Wan . Inspiré de faits réels, ce nouveau thriller horrifique, porté par le duo Vera Farmiga / Patrick Wilson, compte aussi Frances O'Connor au casting. Mais savez-vous vraiment qui est cette actrice australienne qui incarne la mère célibataire d’Enfield ? Portrait.

Dans le métier depuis plus de 20 ans

À 49 ans, Frances O'Connor a déjà une belle carrière derrière elle. Si son patronyme fait écho à ses racines gaéliques, c’est à quelques encablures d’Oxford que la fillette voit le jour. Anglaise de naissance, elle adoptera la nationalité australienne après le déménagement de sa famille, composée d’une fratrie de 5 enfants , alors qu’elle est encore en bas-âge. Fille d’un physicien nucléaire et d’une pianiste, la petite Frances tient sa fibre artistique de sa mère, mais ne s’initiera véritablement au théâtre qu’à son entrée à la fac. Entre-temps, elle mène une scolarité exemplaire, tout en avançant vers son destin.

Conjuring18

Diplômée d’art et de littérature, l’aspirante actrice décroche d’abord plusieurs rôles ponctuels sur petit écran, avant que la comédie indé Love and Other Catastrophes (1996) ne lui offre l’opportunité de faire son baptême du septième art. Elle y tient le rôle principal et acquiert de bonnes bases pour la suite, ainsi que ses premiers lauriers, comme en témoigne sa citation aux AACTA Awards . Forte de cette prometteuse entame de parcours, Frances O'Connor enchaîne avec un autre rôle de premier plan dans Kiss or Kill , puis partage l’affiche de Thank God He Met Lizzie avec Cate Blanchett et Richard Roxburgh.

Films et séries

Faisant un crochet par le film en costumes Mansfield Park (1999) , d’après Jane Austen, la comédienne découvre que ce registre lui sied particulièrement bien et peut se féliciter d’une première citation aux Golden Globes pour son interprétation d’Emma Bovary , dans le téléfilm éponyme de Tim Fywell. Nous sommes à l’orée des années 2000 et la carrière de Frances O'Connor va prendre un tour hollywoodien grâce à Spielberg, qui lui confie le rôle de Monica Swinton dans A.I. intelligence artificielle .

Conjuring19

Dans la foulée, on la retrouve au générique de Windtalkers - Les messagers du vent, ou L'importance d'être constant, mais c’est une dizaine d’années plus tard qu’elle redevient un visage familier pour le public, avec le rôle régulier de la femme de Mr. Selfridge dans la série d’ITV. L’année suivante, en 2014, Frances O'Connor tourne The Missing pour la BBC, centrée sur la disparition d’un enfant dans le nord de la France. Cette série lui vaut une nouvelle nomination aux Golden Globe de la meilleure actrice . Désormais, c’est dans un autre rôle de mère de famille désemparée que la comédienne va s’illustrer, en campant Peggy Hodgson dans la suite de Conjuring ; la mère de la jeune Janet , envoûtée par un esprit malin.

Pour rappel, Conjuring 2 s’emparera des salles obscures le 29 juin . Tenez-vous prêt !

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier