Warner Bros. Actualités Conjuring 2 : Une bande annonce qui fait froid dans le dos

Conjuring 2 : Une bande annonce qui fait froid dans le dos

Publié

Conjuring 2 : Une bande annonce qui fait froid dans le dos

Actuellement en post-production, Conjuring 2 (6 juillet) promet de repousser les limites de la peur. Dans la veine du premier opus glaçant qui posait les bases de la mythologie des Warren, cette suite s’annonce aussi prégnante qu’angoissante. Se dotant d’une équipe de choc, tant devant la caméra qu’en coulisses, le film est à nouveau porté par le tandem Vera Farmiga / Patrick Wilson ; dans les rôles de Lorraine et Ed Warren, le couple d’enquêteurs paranormaux du film précédant. Après avoir prolongé l’aventure en produisant un spin-off centré sur la diabolique poupée Annabelle – réalisé par John R. Leonetti – James Wan reprend les rênes de la mise en scène pour un second opus très attendu. Le point sur le film d’horreur de cet été.

Les codes du genre

Passé maître dans l’art de terrifier son public, depuis que le premier Saw envahissait les salles obscures en initiant la saga éponyme, James Wan excelle pour faire peur. Dès qu’il a une caméra entre les mains, les âmes sensibles savent qu’elles n’ont qu’à bien se tenir. Comme l’avait souligné le cinéaste au moment de la sortie du premier Conjuring au cinéma, faire peur ne nécessite pas d’effusion d’hémoglobine de l’ampleur de celle de Shining et tient, finalement, à peu de choses. « J’ai vraiment voulu revenir au genre de l’épouvante, avec un film qui ne contienne ni sang, ni entrailles, qui soit classé PG-13 [accord parental recommandé pour les mineurs de moins de 13 ans], mais qui soit très effrayant ». avait-il expliqué. En témoigne son style épuré, mais acéré .

Un style qui captive presse et mordus du genre, sensibles à l’hommage que Wan rend aux classiques de l’épouvante à travers le diptyque Conjuring. Ayant découvert les Warren et leurs fameux dossiers à l’adolescence, il a toujours été fasciné par les affaires qu’ils ont menées contre les esprits malins. À mi-chemin entre L’Exorciste et Vendredi 13, ce nouveau Conjuring reste fidèle au premier volet tout en levant le voile sur une intrigue inédite et effrayante à souhait. De quoi entraîner les aficionados au cœur d’un cauchemar où fantômes, malédictions et attaques surnaturelles sont légion.

Conjuring1

Inspiré d’une histoire vraie

Située dans le quartier d’Enfield, au Nord de Londres l’intrigue de Conjuring 2 reprend la trame narrative d’un véritable évènement, qui s’y serait produit en 1977 . En marge de la maison hantée d’Harrisville, les Warren ont aussi œuvré en Europe, pour prêter main forte à une famille désemparée face au mal qui la frappe. Si le synopsis fait état d’une mère célibataire et de ses quatre enfants, on aperçoit surtout une fillette dans la première bande annonce du film. Interrogée par Lorraine Warren sur une mystérieuse voix qui s’adresse à elle sans que personne d’autre ne puisse l’entendre, l’enfant semble apeurée au point d’être presque tétanisée.

Un sentiment d’inquiétude qui se lit dans les regards et qui n’est pas sans rappeler celui des cinq filles de la famille Perron, elles aussi paisiblement assoupies jusqu’à ce qu’une force surnaturelle ne les tire violemment de leur sommeil. Même la dizaine de crucifix accrochés aux murs de sa chambre paraissent inefficaces et on imagine bien qu’il faudra d’autant plus de force et de courage au couple Warren pour triompher de la malédiction frappant cette tranquille famille londonienne. Décor lugubre, tension permanente et grincements sont au rendez-vous de cette bande annonce horrifique, dont les quelques notes finales résonnent sur une mélodie semblables à celle de la boîte à musique du premier Conjuring…

Pour rappel, Conjuring 2 sortira en France le 6 juillet . Frissons garantis !

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier