Warner Bros. Actualités

Les confidences du casting de Game Night

Publié

Les confidences du casting de Game Night

Comédie rythmée par un flot impressionnant d’action, Game Night sort en salles le 18 avril 2018. Le film relate l’histoire d’une bande d’amis embarqués dans une murder party plus vraie que nature. Découvrez à quel point les acteurs du film se sont pris au jeu !

Un couple de winners

Game Night s’articule autour d’un couple, et non des moindres ! Max et Annie se sont rencontrés lors d’un quiz. Les deux fervents compétiteurs se sont aimés au premier regard. Passionnés par les jeux, et par la gagne, ils organisent des soirées entre amis où s’enchaînent des parties endiablées de Time’s Up, Scrabble et autres réjouissances. Lorsque Brooks, le frère de Max, débarque en ville, il compte bien changer les habitudes de la bande de copains en proposant une murder party plus vraie que nature. Les invités vont être mêlés à un véritable trafic, et flirter avec le danger.

Jason Bateman et Rachel McAdams

Jonathan Goldstein, co-réalisateur du film avec John Francis Daley, raconte que les films qu’il préfère "mélangent différents genres et font passer les spectateurs du rire à la surprise dans une même scène". Avec Game Night, le pari est réussi ! Jason Bateman, acteur principal qui incarne Max, indique qu’il y a "beaucoup d’action et de rebondissements inquiétants, et bien sûr de l’humour du début à la fin".

"Ce qui m’a beaucoup plu dans ce projet, c’était l’idée d’une comédie de si grande envergure, parce que c’est toujours très sympa, et il est très facile de s’entendre avec un groupe d’acteurs aussi doués et généreux". Jason Bateman

Le comédien s’est surtout parfaitement entendu avec sa partenaire de jeu Rachel McAdams, qui campe le rôle d’Annie. Les deux acteurs, qui avaient déjà partagé l’affiche en 2009 dans Jeux de pouvoir ont travaillé main dans la main. "On a eu beaucoup d’occasions d’enrichir mutuellement notre jeu, et ce qui m’a particulièrement plu, c'étaient les gags burlesques", explique-t-elle. L’actrice avoue avoir pris un malin plaisir à jouer dans ce film qu’elle a trouvé drôle dès la lecture du script : "Il y a des scènes vraiment géniales qui m’ont fait mourir de rire lorsque j’ai lu le scénario pour la première fois, et qui se sont avérées encore plus tordantes en vrai."

Une compétition périlleuse

Le film repose sur l’esprit de compétition qui règne entre les deux frères. Kyle Chandler, qui campe le rôle de Brooks, reconnaît que son personnage est sans cesse en rivalité avec Max. Il faut dire que les deux garçons ont des personnalités totalement différentes. "Brooks est très sociable, très ouvert, il prend des risques sans vraiment se soucier de ce qui arrivera par la suite. À l'inverse, Max est beaucoup plus rigoureux et conservateur", explique-t-il. C’est d’ailleurs le personnage de Kyle Chandler qui va entraîner la bande dans une périlleuse aventure.

Jason Bateman dans Game Night

Annie et Max ont un groupe d’amis qui aiment la compétition. Billy Magnussen interprète Ryan, un Don Juan qui est accompagné d'une femme différente à chaque soirée. Pour la murder party, il est avec Sarah (Sharon Horgan), une cadre de son entreprise qu’il a spécialement choisie pour son intelligence. Enfin, il y a Kevin et Michelle, le couple complice à l’apparence parfaite. Interprétés par Lamorne Morris et Kylie Bunbury, les tourteaux sont confrontés à une révélation étonnante sur leur couple. Les deux acteurs ont pris à cœur leur rôle, qui montre que "la vérité n’est pas toujours reluisante", comme le dit Lamorne Morris.

Billy Magnussen et Sharon Horgan dans Game Night

Autre ressort comique du film : le personnage de Gary, le voisin policier de Max et Annie. Anciennement invité aux soirées jeux, il ne l’est plus depuis que sa femme a demandé le divorce. Brillamment interprété par Jesse Plemons, ce dernier s’est régalé de camper ce rôle étonnant. Il le décrit comme une personne "bizarre, qui raconte beaucoup trop de détails sur sa vie privée, et qui arrive systématiquement à mettre tout le monde mal à l’aise". Comme les réalisateurs le disent, l’agrégation de tous ces personnages donne un résultat très concluant. "À la fin, on était vraiment ravis de constater que ce groupe d’acteurs donnait l’impression d’être de vrais amis".

Retrouvez la bande de copains joueurs dans Game Night, le 18 avril au cinéma.

Attention

 
 
 
Produit ajouté au panier