Warner Bros. Actualités

A Star Is Born : les confidences du casting

Publié

A Star Is Born : les confidences du casting

Remake d’Une étoile est née, A Star Is Born est la première réalisation de Bradley Cooper. Également acteur dans le film, il partage l’affiche avec Lady Gaga qui campe pour la première fois un rôle principal au cinéma. Découvrez les confessions de l’équipe de ce long-métrage évènement !

Bradley Cooper et Lady Gaga, deux talents en osmose

A Star Is Born, c’est l’histoire d’une rencontre artistique et amoureuse. Jackson Maine (Bradley Cooper), une star torturée, rencontre Ally, une jeune chanteuse prometteuse. Il repère son talent et la prend sous son aile jusqu’à ce qu’elle devienne une vedette. Au milieu de cette success story se mêlent amour et jalousie : alors qu’Ally gagne en popularité, Jackson sombre dans l’alcool.

Pour son premier grand rôle, Lady Gaga alias Stefani Germanotta était particulièrement anxieuse : “Il fallait que je me détende, mais en même temps j’étais tellement impatiente ! [...] Bradley était fait pour passer derrière la caméra, et j’ai eu une chance inouïe de jouer dans son premier film.” Le réalisateur et la chanteuse se sont soutenus l'un l'autre pour stimuler leur créativité. “C’est comme si on en était tous les deux au même point dans nos carrières respectives, et qu’on devait s’apporter une aide mutuelle pour sauter le pas et endosser ce nouveau rôle”, explique Bradley Cooper.

Bradley Cooper et Sam Elliott dans A Star is Born

Le reste du casting a également bénéficié d’une belle ambiance sur le tournage. Bradley Cooper a confié des rôles importants à des comédiens de renom, tels que Sam Elliott qui incarne Bobby le frère de Jackson, Dave Chappelle qui se glisse dans la peau de George "Noodles" Stone, un ami de Jackson, ou encore Andrew Dice Clay qui campe le père d’Ally. Sam Elliott s’est notamment confié sur les conditions de travail avec Bradley Cooper : “Il veut atteindre la vérité, être sincère. Il aime travailler en équipe, il est généreux et digne de confiance. On a envie de donner de sa personne parce que c’est tout simplement un type bien.”

“Chacun d’eux me faisait confiance, ce qui a rendu mon expérience de réalisateur absolument extraordinaire, et nous a permis de mettre au point le film qu’on voulait faire.” Bradley Cooper

L’importance de la musique

Narrant la rencontre de deux musiciens, A Star Is Born se devait d’avoir une bande-originale surprenante. Toutes les musiques du film ont été écrites par Lady Gaga et Bradley Cooper. La chanteuse raconte : _“Une des premières choses qu’on s’est dites c’est ‘Voilà, maintenant tu es musicien et moi je suis actrice. On fait cet échange, aide-moi à rester à la fois à l’aise et à fleur de peau, pour que je puisse te donner tout ce dont le personnage a besoin.’ C’est ce qu’il a fait pour moi, et au fur et à mesure qu’il créait les chansons, je le voyais devenir un véritable musicien.”_

Bradley Cooper et Lady Gaga dans A Star is Born

Toutes les performances musicales du duo ont été prises en direct. Stefani Germanotta et Bradley Cooper avaient à cœur de filmer leurs chansons en conditions réelles, sans faire de playback. “Chanter, c’est faire preuve d’une incroyable honnêteté : impossible de cacher quoi que ce soit. Il m’a semblé que je pouvais réunir ces deux thèmes pour révéler le point de vue qui est le mien”, explique le réalisateur.

"S'il y a bien une chose que Stefani a donnée à ce film, c’est l’univers de la musique." Bradley Cooper

Beaucoup de chansons sont nées sur le tournage, au fur à mesure que les acteurs incarnaient leurs personnages. Très complices également pour l’écriture et l’interprétation des musiques, les deux artistes gardent un beau souvenir de leur collaboration, comme le souligne avec admiration Bradley Cooper : “À chaque fois qu’on jouait un morceau, je sentais en elle une force incontestable, et je savais que le rôle n’aurait pas pu être joué par quelqu’un d’autre. Son talent et sa conscience professionnelle ont été façonnés par des années de scène.”

Découvrez Lady Gaga, Bradley Cooper et Sam Elliott dans A Star Is Born, en salles le 3 octobre 2018.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier