Warner Bros. Actualités Les confidences du casting du prochain Comment Tuer son Boss

Les confidences du casting du prochain Comment Tuer son Boss

Publié

Les confidences du casting du prochain Comment Tuer son Boss

J-2 avant la sortie française de Comment tuer son boss 2 ! Réunis pour la seconde fois sur grand écran, Jason Bateman, Charlie Day et Jason Sudeikis reforment le trio de Comment tuer son boss ? (2011) pour le plus grand plaisir de fans qui réclamaient une suite depuis la sortie du désopilant premier opus. Après trois ans d’attente, Nick, Dale et Kurt sont de retour… pour le meilleur mais surtout pour le pire. Passés de l’autre côté de la barrière en montant leur propre entreprise, les trois compères pensaient qu’être leurs propres patrons réglerait tous leurs problèmes. Pourtant, lorsqu’un redoutable entrepreneur (Christoph Waltz) tente de les déposséder de leur bien et que les ennuis s’enchaînent, le naturel du trio revient au galop, forçant les inséparables amis à mettre au point un nouveau plan. Bien sûr, rien ne se passera comme prévu. Un pitch qui a tout de suite conquis leurs interprètes, comme ils l’ont confié en entretien.

À mi-chemin entre la saga Very Bad Trip et Arnaque à la carte, les trois anti-héros de Comment tuer son boss ? ont conquis les afficionados d’humour décalé, à grand renfort de répliques ciselées et de gags en cascade. « Le crime ne paie peut-être pas mais il est fort amusant ! », notait avec enthousiasme 20 Minutes lorsque Comment tuer son boss ? s’emparait du box-office, à l’été 2011. Depuis, ce trio d’irrésistibles personnages est resté cher au cœur du public, au même titre que les patrons qui lui rendaient la vie impossible dans le premier opus et qui ont à nouveau répondu présents.

Si la bande annonce dévoile un Dave Harken (Kevin Spacey) pas particulièrement ravi d’être sous les verrous, la dentiste nymphomane Julia Harris (Jennifer Aniston) est fidèle à elle-même : incandescente. « C'est donc un rôle radicalement à contre-emploi pour Jennifer Aniston, et elle est sidérante », confiait Seth Gordon à l’époque. Prenant les manettes de la réalisation de ce second opus, Sean Anders marche dans les pas de son prédécesseur. Également coscénariste de Comment tuer son boss 2, Anders a pu s’appuyer sur l’expérience qui lui a offerte Les Miller, une famille en herbe (2013).

Il explique : « On a passé pas mal de temps à travailler le scénario (…) et puis, une fois sur le plateau, on discutait de la scène et on lançait plusieurs idées », révélant : « On tournait une ou deux prises qui correspondaient plus ou moins au scénario, et puis on laissait le champ libre à l'improvisation et les acteurs partaient en plein délire ».

Un parti-pris artistique qui prouve la confiance qu’il porte en ses acteurs et qui avait déjà fait ses preuves pour le volet précédent. Interrogés sur l’efficacité de ce diptyque, les principaux intéressés ont une explication toute simple.

Pour Charlie Day, « ce sont parfois des scènes en apparence insignifiantes qui suscitent l'hilarité », tandis que Jason Sudeikis résume :

« Ils arrivent encore à se surprendre mutuellement ».

Pour autant, en dépit du succès du premier opus, l’enjeu était de taille, comme le souligne le réalisateur : « Le plus important, c'était que ce film raconte une histoire à part entière, indépendante du premier volet ». « Les spectateurs retrouvent tout ce qu'ils avaient aimé dans le premier épisode », précise Brett Ratner (producteur), ajoutant : « Et bien plus encore, grâce aux personnages, à l'intrigue et à l'humour insolite ».

Pour découvrir le feel good movie de Noël, rendez-vous au cinéma ce mercredi 24 décembre !

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier