Warner Bros. Actualités Comment tuer son boss 2 : Christoph Waltz, un méchant qu’on adore détester

Comment tuer son boss 2 : Christoph Waltz, un méchant qu’on adore détester

Publié

Comment tuer son boss 2 : Christoph Waltz, un méchant qu’on adore détester

Doublement oscarisé, Christoph Waltz a connu le succès en incarnant l’inénarrable Colonel SS Hans Landa dans Inglourious Basterds (2009), film de guerre survitaminé signé Quentin Tarentino qui lui vaut surtout de remporter le Prix d’interprétation masculine à Cannes. Propulsé sur la scène internationale à la cinquantaine passée, le comédien a prouvé sur le tard, tout le talent dont il était doué, en s’abonnant avec brio au costume de l’éternel anti-héros attachant. Un type de rôle qu’il lui va bien et qu’il s’apprête à camper à nouveau dans Comment tuer son boss 2, en devenant l’adversaire du trio Jason Sudeikis / Jason Bateman / Charlie Day. Avec Christoph Waltz au casting, nul doute que la suite de la comédie culte sera explosive ! Mais savez-vous vraiment qui il est ?

Né à Vienne, Christoph Waltz est autrichien par sa mère et allemand par son père. Pour trouver l’origine de sa vocation, il faut sauter la génération de ses parents – tous deux décorateurs – pour remonter à celle de ses grands-parents, acteurs, et même à celle de ses arrières grands-parents, qui travaillaient dans un théâtre. Ayant le Septième Art dans le sang, il partage également un lien familial éloigné avec un autre homme de cinéma qui peut remercier le Festival de Cannes pour avoir porté sa carrière : Michael Haneke, lauréat de deux Palme d’Or.

Après avoir rêvé toute son adolescence au métier de comédien, Christoph Waltz décide de prendre son destin à bras-le-corps à la fin des années 1970, en franchissant l’Atlantique pour goûter au rêve américain. À New York, il se forme à la Méthode de Lee Strasberg, qui sera d’une aide précieuse pour qu’il prenne l’habitude de s’immerger entièrement dans ses rôles, ce qui procurera une intensité saisissante à son jeu. Sensible et cultivé, il est un élève très apprécié de ses professeurs. À l’issue de sa formation, le jeune homme rentre au pays fort d’une nouvelle confiance en lui. Toutefois, bien qu’il se sente prêt à plonger dans le grand bain du cinéma, Christoph Waltz connaît une entame de carrière en demi-teinte.

N’obtenant que des rôles de second rang, l’aspirant comédien se résout, 10 ans plus tard, à partir une seconde fois à l’étranger pour tenter sa chance en Grande-Bretagne. Polyglotte, il espère y voir décoller sa carrière mais a tôt fait de revenir en Allemagne, où il devient un acteur de télévision prolifique mais peu reconnu. Avec les années 2000, l’acteur sent enfin le vent tourner. Après avoir signé sa première et unique réalisation – le téléfilm Wenn man sich traut – Christoph Waltz gagne en assurance, mais devra encore attendre quelques années pour que Tarantino fasse de lui la star qu’il est aujourd’hui.

En mettant tout son humour au service du redoutable « Chasseur de Juifs » qui donne du fil à retorde à Brad Pitt et sa bande de 'basterds', le comédien réussit le pari de donner corps à un méchant désormais culte, en donnant l’impression qu’il était le seul à pouvoir l’interpréter. Une performance saluée par une pluie de récompenses et qui ouvre la voie à une carrière des plus prometteuses, déjà marquée par de nouveaux personnages forts dans Carnage, Django Unchained ou encore The Zero Theorem.

Pour découvrir de quoi est capable le savoureux personnage qu’il campera dans Comment tuer son boss 2 – un concurrent du trio d’amis entrepreneurs – rendez-vous au cinéma le 24 décembre !

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier