Warner Bros. Actualités Comment tuer son boss 2 : Coup de projecteur sur Charlie Day

Comment tuer son boss 2 : Coup de projecteur sur Charlie Day

Publié

Comment tuer son boss 2 : Coup de projecteur sur Charlie Day

Après le succès rencontré par Comment tuer son boss ? en 2011, le trio d’ex-employés désabusés s’apprête à faire un retour décapant dans une suite signée Sean Anders, qui a récemment reçu les faveurs du box-office en co-signant le scénario des Millers, une famille en herbe. S’appuyant sur une nouvelle intrigue originale, ce second volet s’inscrit dans la même veine humoristique que son prédécesseur en réunissant une nouvelle fois à l’écran le noyau dur d’un casting dont l’alchimie a fait ses preuves et dans lequel on retrouve Charlie Day. Cet habitué des 'supporting characters' gagne en importance ces dernières années et fait aujourd’hui figure de valeur montante hollywoodienne. Portrait d’un acteur à suivre de près.

D’un naturel décontracté, Charlie Day possède un charisme qu’il a toujours souhaité mettre au service d’une carrière artistique. Avant de s’intéresser au Septième Art, c’est d’abord dans la musique qu’il concentre ses espoirs, encouragé par des parents musiciens. Originaire de New York, cet enfant de la balle est sensibilisé dès son plus jeune au vivier culturel bouillonnant que représente la Grosse Pomme, bien que sa famille déménage à Rhode Island alors qu’il est encore enfant. C’est au cours de ses études universitaires que Charlie Day découvre pour la première fois l’univers du théâtre, en se produisant ponctuellement dans des pièces montées dans un cadre scolaire.

Cette expérience des planches agit sur lui comme une révélation et le jeune homme prend alors la décision de se consacrer entièrement à une carrière d’acteur. Pour se lancer dans le métier, il passe plusieurs castings pour des rôles à la télévision dès 2000 et, comme nombre de ses pairs, c’est dans un téléfilm qu’il fait sa première apparition. À la suite d’une participation mineure à un épisode de New York – Police Judiciaire (2001), dont la réputation de série révélatrice de talents lui portera chance, Charlie Day décroche un premier rôle régulier en incarnant le petit frère de Bosco, Michael Boscorelli, dans New York 911 de 2001 à 2004.

Après s’être exclusivement consacré à la série Philadelphia durant la seconde moitié des années 2000 et qui est actuellement à sa 10e saison, le comédien obtient un rôle qui sera déterminant pour sa carrière en campant l’irrésistible Dan dans la comédie romantique Trop Loin pour toi (2010). Cette incursion dans un cinéma au rayonnement international lui permet de se faire un nom auprès du grand public et le conduit à se voir confier le rôle de la consécration l’année suivante avec Comment tuer son boss ? dans lequel il est en tête d’affiche d’un casting regroupant une pléthore de stars. 

Désormais, les portes du succès lui sont grandes ouvertes, en attestent sa performance dans Pacific Rim, le blockbuster évènement de l’été 2013, de même que sa participation vocale au très attendu La Grande Aventure LEGO (février 2014). Pour découvrir Charlie Day dans Comment tuer son boss 2, il faudra toutefois patienter encore un peu puisque le film est prévu sur les écrans français pour le 24 décembre 2014.

L’académie des BAFTA a annoncé la nomination de Will Poulter – qui campe Kenny dans Les Miller, une famille en herbe – au Rising Star Award, catégorie qui récompense la meilleure « étoile montante » de l’année.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier