Warner Bros. Actualités Ce qu’il faut retenir du Comic-Con de San Diego

Ce qu’il faut retenir du Comic-Con de San Diego

Publié

Ce qu’il faut retenir du Comic-Con de San Diego

Chaque année, les amoureux de pop culture se donnent rendez-vous à San Diego, pour l’immanquable Comic-Con. Fondée en 1970, cette convention de fans fait la part belle aux comics, films et séries les plus attendus. La dernière édition, qui vient de s’achever, a confirmé sa réputation de leader à travers 4 jours de fête et d’annonces exclusives qui ont émerveillé les heureux participants, nombreux à être venus en cosplay. Parmi la profusion de panels et tables rondes, plusieurs blockbusters événement se démarquent. Focus sur les images inédites de Suicide Squad, Wonder Woman, Justice League et Lego® Batman, Le Film , au rayon super-héroïque, mais aussi sur Les Animaux Fantastiques, King Arthur et Kong: Skull Island , sans oublier les séries à ne pas manquer. Une fournée de bandes annonces des plus réjouissantes !

SuicideSquad7

Suicide Squad (3 août)

Tandis que les fans sont dans les starting-blocks pour la sortie imminente du film de David Ayer , sa fameuse escouade d'anti-héros dévoile une facette plus sombre dans la bande annonce finale, servie par une BO punchy. Âpre en comparaison des précédents trailers, le ton est aussi « beaucoup plus mélancolique que ce que l'on en avait déjà vu », souligne Écran Large , qui évoque « une ultime bande annonce qui risque de surprendre pas mal de monde », tout en saluant « un point de vue extrêmement intéressant, qui nous promet de sacrés échanges entres les personnages ».

« Ce film ne sera décidément pas qu'un film de super-héros » (Écran Large)

Wonder Woman (7 juin 2017)

Introduite avec glamour et pugnacité dans Batman v Superman : L’Aube de la Justice par Gal Gadot , la Wonder Woman nouvelle génération de Pat Jenkins rend un bel hommage à la mythique super-héroïne de William Moulton Marston . Forte, agile et instinctive, elle va faire la connaissance d’un naufragé du nom de Steve Trevor , campé par Chris Pine . Ensemble, ils vont vivre de grandes aventures et, au vu de cette première bande annonce et de la sublime affiche qui l’accompagne, nul doute que la reine des amazones tient les rênes. « Un premier trailer surpuissant » ( Konbini ), « Explosif » ( Metronews ), « Prometteur » ( Le Parisien ) : la presse s’enflamme, au même titre que les fans « encore sous le choc » ( Melty ).

JusticeLeague1

Justice League (15 novembre 2017)

Réunissant tous les super-héros les plus emblématiques de la firme DC, Justice League a de quoi susciter la curiosité. Actuellement en tournage , le prochain bijou de Zack Snyder ne pouvait pas être absent du Comic-Con et, bien qu’il s’agisse d’un avant-goût très anticipé, sa bande annonce impressionne déjà. Emmené par un Ben Affleck qu’on adore retrouver dans le costume de Batman , ce film choral se dote d’un casting ultra-efficace. Non-exhaustives, les apparitions qu’on décèle dans ces premières images valent le détour, grâce à un Jason Momoa très convaincant en Aquaman , un Ezra Miller savoureusement spontané pour incarner Flash et un Ray Fisher habité pour revêtir l’armure bionique de Cyborg . Du beau monde, des séquences spectaculaires et quelques notes d’humour, il sera difficile d’attendre la fin de l’année prochaine pour découvrir Justice League !

legobatman1

Lego® Batman, Le Film (8 février 2017)

Parodiant à merveille les films de super-héros dont il s’inspire, Lego® Batman, Le Film est une ode à la pop culture. Autant dire que les fans ont répondu présent lors de la projection de sa drolatique bande annonce au salon de San Diego. Prolongeant l’univers de La Grande Aventure Lego (2014) à travers un spin-off entièrement centré sur le protecteur de Gotham, la pépite animée de Chris McKay laisse entrevoir un petit nouveau qui devrait faire sensation, Robin . Un acolyte pour le moins monté sur ressorts que Batman va prendre sous son aile de chauve-souris, alors qu’Alfred aura, pour sa part, bien du mal à canaliser le duo. Fous rires en perspective.

Les Animaux Fantastiques (16 novembre)

Autre spin-off et pas des moindres, Les Animaux Fantastiques se précise encore davantage grâce au Comic-Con. En plus de sa bande annonce, une nouvelle affiche officielle a été montrée au public. De quoi attiser encore davantage l’effervescence de la communauté de fans d’Harry Potter , qui trépigne de découvrir ce que leur réserve J.K. Rowling . Désormais co-scénariste, l’auteure s’est beaucoup impliquée dans ce projet et adapte elle-même son œuvre originale dans un film mis en scène par le réalisateur en titre de la saga du petit sorcier, David Yates (Tarzan), à qui on doit les 4 derniers opus. À présent, c’est autour du vaillant Norbert Dragonneau (Eddie Redmayne) que la magie va opérer. Puristes de la saga originelles et néophytes devraient avoir hâte de découvrir les « étranges phénomènes » mentionnés en voix-off.

King Arthur (22 mars 2017)

Abonné aux adaptations, Guy Ritchie s’attaque à un nouveau mythe de la littérature britannique, délaissant un temps son cher Sherlock Holmes , pour faire un bond dans un passé encore plus lointain. Comme escompté, devant l’objectif de sa caméra, le décor moyenâgeux qui sert de cadre à l’intrigue est plus moderne que jamais. La patte du cinéaste est visible à travers « des ruptures de ton que nous n'avons pas l'habitude de voir dans cet univers, des freeze-frame, des retours en arrière, bref plein de trucs dynamiques et rafraichissants qui intriguent », souligne Écran Large . Le face-à-face Charlie Hunnam vs. Jude Law prend forme sous la houlette d’un Ritchie résolu à dépoussiérer le mythe du Roi Arthur, tel qu’on le connaît : « Il voulait absolument qu’Arthur dégage quelque chose de dangereux et de violent », a ainsi confié Hunnam lors du panel consacré au gamin des rues devenu monarque.

Kong: Skull Island (8 mars 2017)

Un autre mythe colossal auquel Jordan Vogt-Roberts n’a pas craint de s’atteler est celui de King Kong . Allant au-delà de l’image éprouvée du gorille géant au sommet de l’Empire State Building, le réalisateur débutant (The Kings of Summer) s’attache à mettre en images les prémices de la légende du roi-singe. Comme on le découvre dans les premières images, l’Île du Crâne où le monstre a vu le jour sert de décor à cet ambitieux prequel. Aux côtés du tandem Tom Hiddleston / Brie Larson , on plonge dans un monde hostile, où le primate se dessine par petites touches… jusqu’à apparaitre de toute sa hauteur, offrant une terrifiante vision. Entre l’homme et l’animal, la confrontation s’annonce épique .

Supergirl2

Les séries les plus en vue

Les mordus du petit écran n’ont pas non plus été en reste au Comic-Con. En attendant que les nouvelles saisons ne soient diffusées à la rentrée, les inconditionnels de la CW et de la Fox ont pu se délecter d’images toutes fraîches en provenance de leurs shows favoris. Gotham est à la fois revenue sur les temps forts de la saison 2, tout en distillant quelques indices quant à ce que la saison 3 réservera. Sans quitter le registre super-héroïque, la saison 5 d’Arrow , la saison 3 de Flash et la saison 2 de Legends of Tomorrow montrent, à travers leurs trailers inédits, que l’Arrowverse et ses spin-off ont de beaux jours devant eux.

GameOfThrones18

Enfin, Les 100 (saison 3), Vampire Diaries – dont la saison 8 sera la dernière – et l’iZombie (saison 2) de DC Comics ont mis le fantastique à l’honneur. Pour clore les festivités, Game of Thrones s’est offert un bêtisier à mourir de rire et, surtout, une bande annonce de la saison 7, actuellement en production et qui sera diffusée à compter du mois de juin sur HBO. Le « Bienvenue chez vous ma Reine » que prononce Tyrion en fin de trailer attise déjà toutes les spéculations. Encore un peu de patience, toutefois, avant de retrouver Westeros et ses candidats au trône de fer !

Pour rappel, le Comic-Con de San Diego s’est tenu du 21 au 24 juillet.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier