Warner Bros. Actualités ComicCon de San Diego : Ce qu’il faut retenir du côté des jeux vidéo

ComicCon de San Diego : Ce qu’il faut retenir du côté des jeux vidéo

Publié

ComicCon de San Diego : Ce qu’il faut retenir du côté des jeux vidéo

Convention de fans la plus attendue de l’année, le ComicCon de San Diego n’a pas démérité à sa réputation de rendez-vous incontournable de la pop-culture. Depuis plus de 40 ans, il déroule le tapis rouge aux mordus de super-héros et d’univers alternatifs, en proposant des évènements tous plus alléchants les uns que les autres. Cette année encore, professionnels de l’entertainment et visiteurs du monde entier se sont croisés dans les allées du salon, pour vivre leur passion en grand et déceler des tendances télé, ciné et jeu vidéo à venir. Si l’actualité est chargée pour les gamers après la cascade de preview et de révélations de l’E3, les fans de jeu vidéo ont une nouvelle fois été gâtés outre-Atlantique. Passage en revu des temps forts qui ont marqué cette 44e édition exceptionnelle !

Soufflant sa 75e bougie cette année, Batman était plus que jamais à l’honneur du ComicCon. Super-héros de toutes les générations, il est aussi celui de tous les supports et représente une source d’inspiration intarissable pour les créateurs d’hier et d’aujourd’hui. Depuis sa naissance sous la plume du duo Bob Kane / Bill Finger à la fin des années 1930, l’Homme chauve-souris s’est illustré à travers des feuilletons télévisuels, des séries d’animation, des films déclinés en plusieurs trilogies et des jeux vidéo exceptionnels.

C’est à cet héritage que le ComicCon a voulu rendre hommage. Annoncé pour le courant de l’année prochaine, Batman : Arkham Knight – ultime opus de la saga éponyme – a réservé de belles surprises à son public, à commencer par l’édition d’une saga inédite inspirée de son gameplay. Ce spin-off de la franchise Batman : Arkham, produit par WBIE, a de quoi faire rêver les afficionados de l’univers léché du super-héros et redonnera à coup sûr le sourire aux fans qui se sentent orphelins à l’approche de la fin de la trilogie.

Grâce à une fabuleuse exposition, montée au sein de l’emblématique Legend Room du Hard Rock Café de San Diego, la réalité a dépassé la fiction, en permettant au public de découvrir une série d’objets jouables dans Batman : Arkham Knight. Un joli clin d’œil au Chevalier noir pour aider les gamers à patienter avant la sortie du jeu. L’exposition prolongeait l’univers au-delà des écrans, pour une immersion plus vrai que nature dans l’atmosphère Batman : Arkham.

En marge de la teneur résolument sombre de cette saga, l’Homme chauve-souris a aussi de l’humour et le prouve dans LEGO Batman 3: Au-delà de Gotham ; l’irrésistible réunion de deux univers cultes, qui enchantera les deux communautés de fans dès la fin de l’année. En harmonie avec le ton savoureusement décalé du ComicCon, le jeu était au cœur des festivités. Au programme : démonstrations du jeu, focus sur les personnages, révélations et organisation d’une table ronde, à laquelle ont participé certains doubleurs de la VO, à l’instar de Troy Baker, Travis Willingham ou Laura Bailey. Cerise sur le gâteau, les chanceux qui étaient sur place ont pu tester LEGO Batman 3: Au-delà de Gotham en avant-première mondiale !

Enfin, impossible de passer à côté du phénomène La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor, dont le scénario à mi-chemin entre le Seigneur des Anneaux et le Hobbit suscite toutes les attentions. Si sa complexité structurelle fascine déjà la presse et interpelle le grand public, les visiteurs du ComicCon ont pu profiter du panel du jeu pour poser leurs questions aux équipes WBIE et Monolith Productions. Levant le voile sur la genèse du projet et sur le processus créatif du jeu, Christian Cantamessa s’est aussi prêté à quelques confidences sur la mystérieuse histoire des Anneaux de Pouvoir.

Pour rappel, La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor est attendu en France le 3 octobre prochain.

D’ici-là, restez connecté pour ne manquer aucune actualité sur votre jeu préféré !

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier