TOUT WARNER BROS.

Plein feu sur le Comic-Con de Paris pour les 10 ans de la CW

Rendez-vous incontournable de la pop culture, le Comic-Con prend ses quartiers à la Grande Halle de la Villette pour 3 jours de fête, de cosplays, de rencontres, et de fun. Du 21 au 23 octobre , la capitale déroule le tapis rouge à un monde fantastiquement dépaysant, pour une convention de fans électrique. Les personnages que vous adorez suivre en BD, séries, films, et jeux vidéo seront représentés par leurs interprètes et créateurs, grâce à la venue de nombreux guests d’exception. Cette année marque non seulement la 2e édition hexagonale de ce salon, mais aussi les 10 ans de la chaîne dédiée aux super-héros, la CW. Un grand cru en perspective donc, dont on vous présente les incontournables.

La CW, super-héroïne de la grille US

L’an dernier, pour son lancement, le Comic-Con de Paris avait attiré plus de 30.000 curieux. Placée sous le signe de l’entertainement , cette manifestation est l’occasion pour le public de s’immerger au cœur d’univers fictifs fascinants , tout en échangeant avec les hommes et femmes qui œuvrent à les faire naître. Aussi, c’est un moment privilégié pour partager sa passion avec d’autres membres d’une communauté. Parmi les stars les plus attendues, Dominic Purcell devrait faire se déplacer une foule fans en effervescence, ce dimanche. Celui qui prête ses traits à Mick Rory alias Heat Wave dans Legends of Tomorrow a trouvé le temps, entre deux tournages, de réserver une journée à son public français ! Un beau cadeau que leur fait l’acteur révélé par Prison Break , dont les incendiaires aventures nous captivent depuis le lancement du spin-off de Flash , l’an dernier.

LegendsOfTomorrow1

Petite sœur de cette série qui est elle-même dérivée d’Arrow , Legends of Tomorrow complète l’offre de la CW en matière de reboot DC Comics . Une tendance qui fait des étincelles côté audiences et qui ravit le cœur de cible de cette chaîne (les 18-34 ans) née en 2006 à l’initiative de CBS Corporation et Time Warner. 10 ans et de belles pépites, dont Supergirl à compter de sa seconde saison et Vampire Diaries , en plus du foisonnant Arrowverse. À noter que Cinemax , filiale d’HBO sur laquelle on peut notamment suivre l’excellente Quarry n’est pas en reste, puisqu’elle envoie une charmante émissaire en la personne d’Eliza Dushku ( Buffy contre les vampires ). Elle campe actuellement l'agent Veronica Dawson dans l’ultime saison de Banshee . Faisant la surprise de sa présence, le cinéaste Michel Hazanavicius ( The Artist, The Search ) sera, lui aussi, de la partie.

L’Artist Alley, the place to be

Pas de Comic-Con sans sa traditionnelle Artist Alley. L’allée parisienne accueillera des créateurs internationaux dont beaucoup sont des pointures en leur domaine. L’opportunité de mieux comprendre certains métiers généralement cantonnés aux coulisses. Issu du monde du comics, William Simpson s’est fait la main sur Batman et John Constantine. Il officie désormais comme storyboarder attitré de Game of Thrones auprès d’HBO. S’il y a bien une personne qui connaît les moindres recoins de Westeros, c’est lui ! Toujours sous la bannière 'GoT', l’ensorcelante Carice Van Houten (Melisandre) rendra visite aux téléspectateurs de la série évènement, dont la saison 7 est attendue pour l’été prochain. De quoi faire patienter les plus addicts.

ComicConParis1

Pour DC Comics, Marcus To revisite actuellement Soulfire et Red Robin, des univers à qui il confère une modernité appréciée des lecteurs. Le cartooniste et auteur Terry Moore , à qui on doit de très belles esquisses de Wonder Woman , pourra confier certains secrets d’artiste aux fans de la grande dame de la BD. 75 ans cette année et pas une ride à l’horizon pour la princesse amazone, ambassadrice de l'ONU depuis peu, qui sera à l’honneur du film éponyme de Patty Jenkins le 7 juin 2017, avec Gal Gadot dans le rôle-titre. Mirko Colak , nouveau venu dans l’écurie DC s’est pour sa part déjà illustré en redessinant les contours d’emblématiques personnages, à l’instar de Deathstroke et Green Lantern. Enfin, Chad Hardin , que les gamers connaissent bien, est quant à lui convié en sa qualité de dessinateur spécialiste d’Harley Quinn , super-méchante qui a récemment crevé l’écran grâce à la belle Margot Robbie . Les gamers auront justement la chance de se glisser dans la tenue du Chevalier Noir pour une expérience 100 % immersive avec Batman™: Arkham VR , le volet en réalité virtuelle de la saga culte.

BatmanArkhamVR1

Au Comic-Con de Paris , il y en a pour tous les goûts. Rendez-vous à la Grande Halle de la Villette les 21, 22 et 23 octobre prochains pour la seconde édition de cet immanquable salon !

Attention