Warner Bros. Actualités Retour sur les temps forts du Comic-Con de Bruxelles

Retour sur les temps forts du Comic-Con de Bruxelles

Publié

Retour sur les temps forts du Comic-Con de Bruxelles

Du 25 au 26 février , pendant que l’Académie des Oscars® préparait son palmarès outre-Atlantique, les mordus de culture pop étaient à la fête en Belgique. Dans le sillage de San Diego et de son incontournable Comic-Con, qui tient les aficionados en haleine chaque mois de juillet, Bruxelles a aussi sa convention de fans. À l’instar des modèles du genre, celle-ci dresse un pont entre BD, films, séries et cosplays . De quoi ravir les visiteurs, d’autant que les guests étaient au rendez-vous.

Films et sagas

L’univers alternatif de la pop culture est aussi vaste que fascinant. Si les cosplayers qui peuplent les allées des salons en sont la preuve, les invités permettent eux aussi de rendre hommage aux licences d’hier et d’aujourd’hui. Surtout connu pour son rôle de directeur de prison désabusé dans Les Évadés de Frank Darabont, Bob Gunton était convié à venir à la rencontre de son public belge. Avec 132 titres à sa filmographie , il est un visage connu des spectateurs. Lauréat de l’Hollywood Film Award® du meilleur casting pour Argo (2012), partagé avec l’ensemble de ses partenaires, il campait Cyrus Vance dans le thriller politique aux 3 Oscars® de Ben Affleck.

HarryPotter115

Autre acteur secondaire, mais plus méconnaissable encore, Andy Herd était aussi sur la guest list . Son nom ne vous dit peut-être rien et nombreux sont ceux qui ont dû le voir à Bruxelles sans le reconnaître. Pourtant, c’est bien lui qui se cache derrière le gobelin peu commode de la banque Gringotts de la saga Harry Potter . Apparu dans les premier et dernier volets ( L’École des sorciers et Les Reliques de la Mort - deuxième partie ), le grand public ne connaît que son visage grimé d'un masque, actuellement exposé au Warner Bros. Studio Tour de Londres .

Séries et comics

Pas en reste, le petit écran brille aussi par la présence d’ambassadeurs qui font la joie des sérievores. Trônant au sommet des séries les plus plébiscitées aux quatre coins du monde, Game of Thrones était représentée par Julian Glover . Sage parmi les sages, il tient le rôle du Grand Mestre Pycelle dans la série HBO. Les puristes le savent, le comédien britannique figure aussi au générique d’Harry Potter , puisqu’on lui doit le doublage vocal d’Aragog , l’araignée géante d’Hagrid. Dans son foisonnant CV aux 175 titres, on peut également citer Troie et un autre doublage pour le téléfilm Lego Star Wars .

GameOfThrones23

Enfin, un Comic-Con n’en serait pas un sans sa partie BD. Pointure en son domaine, Stephen B. Scott s’est fait un nom en se réappropriant l’un des plus emblématiques héros DC, Batman . Sous son trait aiguisé, l’Homme chauve-souris a étoffé sa légende à travers un style graphique jouant sur les ressemblances du neuvième art et du manga. Très proche de ses followers sur les réseaux sociaux, le dessinateur est un habitué des conventions. Présent pour signer des autographes et faires des photos, il n’hésite pas à consacrer du temps à ses lecteurs comme il l’a montré encore une fois à Bruxelles.

Pour rappel, Suicide Squad , lauréat de l’Oscar® du meilleur maquillage, est disponible en version longue en Steelbook en cliquant ici et en édition digitale en cliquant là.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier