Warner Bros. Actualités Que faut-il attendre du Comic-Con de San Diego 2015 ?

Que faut-il attendre du Comic-Con de San Diego 2015 ?

Publié

Que faut-il attendre du Comic-Con de San Diego 2015 ?

Chaque année, au début de l’été, San Diego (Californie) accueille la convention la plus importante de la pop-culture. Mettant à la fois le cinéma, les séries, les jeux vidéo et les comics à l’honneur, le Comic-Con est le rendez-vous à ne pas manquer pour les geeks et autres cosplayers venus du monde entier. Moment phare de l’agenda des professionnels du divertissement, le Comic-Con est surtout l’occasion pour les majors de dévoiler, en avant-première , un peu des réjouissances qui rythmeront l’année à venir, en attisant la curiosité du grand public. Ne dérogeant pas à la règle, l’édition 2015 – qui se déroulera du 9 au 12 juillet – promet de belles surprises, à grand renfort de conférences, rencontres et présentations d’extraits exclusifs. Le point sur ce qui vous attend !

La référence des conventions de fans

Pour son 45e anniversaire , le Comic-Con de San Diego ne fait pas dans la demi-mesure. Créé en 1970 par l’éditeur de BD Shel Dorf – un pionnier des conventions – il a permis au secteur de l’entertainment de gagner en visibilité, tout en offrant aux dévoreurs de comics et aux inconditionnels des super-héros la possibilité de partager leur passion et de former des communautés de fans. Une petite révolution pour l’époque, alors réservée aux initiés. À mille lieues des débuts hésitants qui ont forgé sa légende, le Comic-Con de San Diego est désormais solidement ancré dans le paysage audiovisuel et reste leader en son domaine ; bien que le nombre de conventions de fans ne cesse de croître à l’international. Terre d’accueil du Septième Art depuis la naissance d’Hollywood, la Californie attirera ainsi, dès demain, des millions de visiteurs pour 4 jours intenses et riches en révélations.

Un programme exceptionnel

Si, comme de coutume, le line-up du Comic-Con est trop conséquent pour le traiter de manière exhaustive, certains temps forts se détachent de la programmation. À commencer par les valeurs sûres de la convention : les films les plus attendus. En tête des longs métrages qui concentrent le plus d’expectatives, alimentant discussions et rumeurs enflammées sur la toile, Batman v Superman: L’Aube de la justice (2016) sera bien sûr au rendez-vous. Faisant partie des habitués de la manifestation, Zack Snyder sera présent pour décrire l’avancée de la post-production et en dire davantage sur ce que ce crossover de légende réserve aux futurs spectateurs. Biberonné aux comics et expert de l’adaptation de romans graphiques sur grand écran (300, Watchmen…), Snyder est chez lui à San Diego.

BatmanVSuperman

Accompagné de son cast 5 étoiles, le réalisateur sera entouré d’Henry Cavill, Ben Affleck, Amy Adams, Jesse Eisenberg, Jeremy Irons, Holly Hunter et Gal Gadot . Une impressionnante brochette d’acteurs, à la hauteur de l’évènement puisqu’il s’agit de la dernière édition avant la sortie du film, au printemps prochain. Intrinsèquement lié au Comic-Con, Batman v Superman: L’Aube de la justice a marqué les deux éditions précédentes. En 2013, avec l’annonce du projet de film en marge de la promotion de Man of Steel et, en 2014, avec la première photo des costumes de Batman, Superman et Wonder Woman . Dans les starting-blocks à l’approche de la sortie du film, les fans scrutent les réseaux sociaux à la recherche du moindre indice que Zack Snyder pourrait laisser. À San Diego, sa conférence de presse sera donc un évènement, d’autant que le cinéaste s’exprime peu et que la diffusion de plusieurs extraits est confirmée.

Entre émerveillement…

Sans quitter le registre du fantastique, mais cette fois dans la veine de l’imaginaire, Pan (14 octobre) devrait aussi créer l’évènement. Considéré comme un maître du film en costumes grâce aux succès d’Orgueil et Préjugés (2005) ou d’Anna Karénine (2012), Joe Wright récidive en s’appropriant un personnage aussi mythique que fascinant, Peter Pan. Maintes fois transposé au cinéma mais jamais mis en scène de cette manière, l’enfant qui ne voulait pas grandir retrouvera ses lettres de noblesse avec ce film à la photographie bluffante et aux décors fabuleux . Si le rôle-titre est tenu par un jeune acteur en herbe (Levi Miller), le reste du casting se dote de grands noms, à l’instar de Hugh Jackman (Barbe Noire) et Garrett Hedlund (Crochet). Accompagné de ses 3 comédiens, le réalisateur britannique donnera de savoureuses précisions sur le film d’aventure de cet automne.

…et suspense !

Un mois avant la sortie de Pan sur les écrans, les Français auront le plaisir de découvrir Agents très spéciaux – Code U.N.C.L.E (16 septembre) . Cette adaptation de la série éponyme culte des années 1960, signée Guy Ritchie , emprunte à la fois au genre du film d’espionnage et au film d’action. Un cocktail détonnant, dont le père du diptyque Sherlock Holmes a le secret, et qui fait la part belle à un alléchant duo d’acteurs : Henry Cavill – très prolifique depuis que Zack Snyder l’a révélé sous les traits de Superman – et Armie Hammer .

CodeUNCLE

Si la performance d’Hammer dans The Social Network (2010) avait fait forte impression, les spectateurs d’Entourage le film ont aussi pu le voir dans un caméo plein d’autodérision. Pour l’anecdote, la série avait justement rendu un hommage tout particulier au Comic-Con de San Diego avec l’épisode 209 'Joyeux Anniversaire', où Drama profite de sa brève notoriété pour clamer « Victory ! » à chaque fois qu’il rencontre un fan. Avec plus de sérieux, Henry Cavill participera au panel d’Agents très spéciaux – Code U.N.C.L.E. Doublement présent, le comédien se profile comme la star de cette édition 2015.

« Le Comic-Con est l’occasion rêvée de rencontrer les fans », a indiqué Sue Kroll, directrice du marketing et de la distribution à l’international chez Warner Bros. « Cette année encore, comme tous les ans, notre but est d’aller au-delà de leurs attentes. Nous sommes également ravis de donner la possibilité à nos réalisateurs et acteurs de ressentir l’énergie et l’enthousiasme incomparables du Comic-Con », a-t-elle tenu à souligner.

De quoi mettre l’eau à la bouche, à l’instar des nombreuses surprises qui ne manqueront pas de ponctuer le Comic-Con de San Diego, du 9 au 12 juillet !

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier