Warner Bros. Actualités Colt 45 : Jour J de la sortie du polar de l’été

Colt 45 : Jour J de la sortie du polar de l’été

Publié

Colt 45 : Jour J de la sortie du polar de l’été

Attendu de pied ferme par les inconditionnels de Fabrice Du Welz, Colt 45 débarque dès aujourd’hui dans les salles françaises ! Si le cinéaste chouchou de la critique signe un nouveau film coup de poing, il s’écarte de son registre de prédilection – le thriller horrifique – pour réaliser un polar efficace et nerveux, clin d’œil aux modèles du genre. Confiant les rênes de l’intrigue au trio inédit et envoûtant JoeyStarr / Gérard Lanvin / Ymanol Perset, le réalisateur belge donne un nouvel élan au polar à la française. Un pari gagnant au vu des premières réactions que suscite le film auprès de la presse et qui se dévoile au grand public dès aujourd’hui !

Vincent Milès (Ymanol Perset), un expert en tir de combat de 25 ans qui travaille comme armurier au sein de la Police Nationale l’ignore encore mais sa vie est sur le point de basculer. Entraîné vers le fond par un collègue ripoux – Milo Cardena, alias JoeyStarr – Vincent se retrouve mêlé à une guerre des polices qui le dépasse et qui va le conduire à commettre des crimes aussi violents que condamnables… Poussé malgré lui à franchir la 'ligne jaune', il sera alors confronter à son parrain, le commandant de la BRB Chavez (Gérard Lanvin). Vincent parviendra-t-il à se dédouaner de l’influence destructrice de Cardena pour revenir dans le droit chemin ?

Scénarisé par Fathi Beddiar, ex-critique chez Mad Movies, Colt 45 se dote d’une équipe musclée, tant face caméra que côté coulisses. « Angioxène » pour Le Figaro, il réserve « une plongée sombre dans les méandres de la police », comme le souligne le quotidien, qui précise : « Des répliques de JoeyStarr (…) au casting le film transpire la testostérone ». Même son de cloche de la part de PurePeople, qui résume : « Tension rime avec action dans ce film au casting choc ». Une première impression partagée sur la toile, par les premiers spectateurs à avoir vu le film : « Allez voir Colt 45, le cinéma d'action français s'améliore », « Un polar carré et efficace », peut-on déjà lire sur Twitter.

Fort des bons atouts dont il dispose, Colt 45 met toutes les chances de son côté, en faisant appel à de nombreux abonnés du polar pour compléter son casting. En marge du trio de tête, on retrouve une pléthore de références du genre devant la caméra de Fabrice Du Welz. Si trois ex-Mafiosa sont de la partie – Philippe Nahon, Michel Ferracci et Denis Braccini – Simon Abkarian, Amr Waked (Engrenages) et Mika'Ela Fisher (Ne le dis à personne) ajoutent, eux aussi, une dose de noirceur supplémentaire à la distribution. Dans une récente interview, Fathi Beddiar promettait « un film de pulsions ». Le résultat, saisissant et sans appel, confirme ses propos.

Pour découvrir à votre tour Colt 45, rendez-vous au cinéma dès aujourd’hui (int -12) !

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier