Warner Bros. Actualités Colt 45 : Et si on allait voir JoeyStarr et Gérard Lanvin au cinéma ?

Colt 45 : Et si on allait voir JoeyStarr et Gérard Lanvin au cinéma ?

Publié

Colt 45 : Et si on allait voir JoeyStarr et Gérard Lanvin au cinéma ?

Vincent Milès (Ymanol Perset), un expert en tir de combat de 25 ans qui travaille comme armurier au sein de la Police Nationale l’ignore encore mais sa vie est sur le point de basculer. Entraîné vers le fond par un collègue ripoux – Milo Cardena, alias JoeyStarr – Vincent se retrouve mêlé à une guerre des polices qui le dépasse et qui va le conduire à commettre des crimes aussi violents que condamnables… Poussé malgré lui à franchir la 'ligne jaune', il sera alors confronter à son parrain, le commandant de la BRB Chavez (Gérard Lanvin). Vincent parviendra-t-il à se dédouaner de l’influence destructrice de Cardena pour revenir dans le droit chemin ?

Il y en a de nombreuses, mais nous avons choisi 5 bonnes raisons d'aller voir Colt 45 :

  • 1) Pour le duo choc JoeyStarr / Gérard Lanvin. Réunis pour la première fois à l’écran, les deux ténors du polar français se livrent un face-à-face efficace et nerveux, qui donne de l’ampleur à leur tandem antagoniste : tandis que le premier campe un flic ripoux, le second donne l’image d’un policier intègre. Si cette ambivalence sert de socle à l’intrigue, elle réserve surtout de nombreuses scènes musclées, servies par des répliques ciselées.
  • 2) Pour la révélation d’Ymanol Perset. Découvert dans La Désintégration (2012) de Philippe Faucon, le nouveau talent du cinéma hexagonal impressionne. Côtoyant la crème du film d’action – comme Simon Abkarian, Alice Taglioni, Mika'Ela Fisher et Philippe Nahon figurent aussi au casting – le jeune acteur prouve qu’il a déjà tout d’un grand. En se glissant sous l’uniforme de Vincent Milès, Ymanol Perset fait son entrée dans la grande famille du cinéma français. Un comédien à suivre de près !
  • 3) Pour la noirceur de Fabrice Du Welz. Bien que Colt 45 soit seulement son 4e long métrage, le réalisateur de Calvaire (2004) fait partie des cinéastes belges les plus chouchous de la critique. Sélectionnés dans de plusieurs festivals de référence, ses films témoignent d’une noirceur prégnante, dont raffole son public d’inconditionnels. Un parti-pris qui offre une saisissante sensation de réalisme et qui devrait plaire aux mordus du genre.
  • 4) Pour le scénario léché. Née sous la plume de Fathi Beddiar, ex-critique chez Mad Movies, l’histoire de Colt 45 réunit tous les ingrédients pour faire un polar dans la lignée des modèles du genre. Présenté par son scénariste comme « un film de pulsions », il entraîne le spectateur dans une descente aux enfers, rythmée par une bonne dose d’action et d’adrénaline. Une histoire à plusieurs niveaux de lecture, qui fait la part belle aux séquences explosives.
  • 5) Pour l’enthousiasme des premiers spectateurs. « JoeyStarr confirme son talent d'acteur », « Carré,  sincère,  sans fioriture. J'aime », « On en prend plein les yeux et les oreilles », « Scénario bien ficelé » peut-on lire sur la toile deux jours après la sortie de Colt 45 sur les écrans. Un accueil public qui témoigne que le film tient ses promesses et parvient à conquérir les afficionados du polar, comme les curieux.

Pour rappel Colt 45, est actuellement dans les salles (int – 12) !

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier