Warner Bros. Actualités Beauté cachée : Kate Winslet et Will Smith réunis pour la première fois

Beauté cachée : Kate Winslet et Will Smith réunis pour la première fois

Publié

Beauté cachée : Kate Winslet et Will Smith réunis pour la première fois

Avec son casting de rêve et son pitch plein de promesses, Beauté cachée a de quoi attiser la curiosité des cinéphiles. Entamé cette semaine, le tournage de cette comédie dramatique – qui traite de la dépression sous un angle original – se déroule actuellement outre-Atlantique et a de beaux arguments pour convaincre. À commencer par le déluge de stars qui se bousculent au générique : Kate Winslet, Will Smith, Keira Knightley, Edward Norton, Michael Pena, Naomie Harris, Jacob Latimore et Helen Mirren . De grands noms, réunis devant la caméra de David Frankel, réalisateur oscarisé du Diable s'habille en Prada et Marley & Moi. Focus sur un film choral très prometteur, attendu sur les écrans français le 21 décembre .

Distribution 5 étoiles

Bien que Noël soit encore loin, il n’est jamais trop tôt pour se pencher sur les sorties ciné qui créeront l’événement dans les salles obscures en fin d’année, surtout quand elles sont de la trempe de Beauté cachée. Reprise dans les colonnes d’une presse internationale enthousiaste, l’annonce du début du tournage de ce septième long métrage de Frankel fait grand bruit. « Beauté cachée figure déjà sur ma liste des possibles prétendants aux Oscars 2017, tant pour ses performances individuelles que pour le film dans son ensemble », se réjouit le journaliste d’Indiewire , en se livrant à des pronostics très précoces, tandis qu’Allociné évoque un « casting all-star épatant ».

Collateral Beauty1

Menant une vie de publicitaire accompli à New York, Howard Inlet (Will Smith) est habitué à tutoyer la réussite. Une situation qui bascule lorsqu’une tragédie le frappe de plein fouet. Accusant le coup, Howard sombre alors dans une profonde dépression . Bien décidés à lui remonter le moral pour le sortir de sa torpeur, ses collègues ont alors une idée radicale... Mais le plan qu’ils imaginent suffira-t-il pour aider le New-Yorkais à surmonter sa souffrance ? Si rien n’est sûr, l’énergie que met son entourage pour lui faire remonter la pente permet de l’espérer.

Des talents côté coulisses

À l’instar du casting de prestige qui se partage l’affiche de Beauté cachée, les équipes artistique et technique ne sont pas en reste quand il s’agit de rivaliser de talentueux collaborateurs. 20 ans après avoir décroché l’Oscar du Meilleur court métrage avec Dear Diary (1996), David Frankel prouve qu’il sait s’entourer de la crème du cinéma US pour porter à l’écran le scénario d'Allan Loeb (Las Vegas 21, Rock Forever). Si on connaît peu son nom en France, le succès de ses précédentes comédies dramatiques parle pour lui, puisque Frankel est le celui à qui l’on doit l’irrésistible face-à-face de Meryl Streep et Anne Hathaway dans Le Diable s’habille en Prada (2006), ainsi que les touchantes péripéties de Marley, labrador espiègle arrivé comme une tornade dans la vie bien cadrée de Jennifer Aniston et Owen Wilson dans Marley & Moi (2008).

Collateral Beauty2

Ayant fait ses armes à la télévision en mettant en scène plusieurs épisodes de Sex and the City , David Frankel s’entoure des coproducteurs Bard Dorros, Anthony Bregman, Kevin Frakes et du producteur fraîchement oscarisé de Spotlight Michael Sugar . Confiant la direction de la photo à la chef-opératrice de CREED – L’Héritage de Rocky Balboa, Maryse Alberti , il collabore également avec la chef-décoratrice Beth Mickle , le chef-monteur Andrew Marcus et la chef-costumière Leah Katznelson . Alors que l’histoire reste encore empreinte de mystère, les têtes d’affiche de Beauté cachée présagent d’un long métrage des plus efficaces. En jouant la carte du film choral dont l’intrigue se déroule à Manhattan, le cinéaste est dans son élément. Rompu à l’exercice, il en profite pour offrir à Will Smith un rôle tout en nuances, tranchant avec le badass Deadshot qu’il campera dans Suicide Squad (3 août) . Un film également très attendu, qui permettra aux inconditionnels de patienter avant de découvrir le comédien sous les traits d’Inlet dans un registre sensiblement différent.

Actuellement en tournage à New York, Beauté cachée sortira au cinéma le 21 décembre .

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier