Warner Bros. Actualités Kate Winslet : une beauté hors normes dans Beauté cachée

Kate Winslet : une beauté hors normes dans Beauté cachée

Publié

Kate Winslet : une beauté hors normes dans Beauté cachée

Beauté rousse de Titanic, devenue blonde à l’affiche de ces plus récents films, Kate Winslet donne l’impression d’avoir mille carrières en une. Aussi talentueuse qu’éclectique, elle est internationalement appréciée et reconnue, de sorte que chaque film qui porte son nom suscite la curiosité. Beauté cachée (21 décembre) ne déroge pas à la règle, d’autant qu’elle n’est pas la seule glorieuse actrice à figurer au casting de ce film signé David Frankel (Le Diable s’habille en Prada) . Avant de la retrouver aux côtés de Will Smith, Keira Knightley, Helen Mirren et Edward Norton, coup de projecteur sur son impressionnant parcours.

Loin des archétypes

Lorsqu’elle a été révélée par Titanic (1997) , la partenaire de Leonardo DiCaprio a essuyé des critiques au sujet de sa silhouette et de son accent British, qui ne correspondaient pas aux canons hollywoodiens. Pour autant, forte d’une passion théâtrale qui l’a toujours définie avant toute autre chose, la comédienne a su se faire une place de choix dans le cœur de ses fans, comme des académies qui ne cessent de l’encenser ( 1 Oscar, 3 Golden Globes, 3 BAFTA, 1 César d’honneur ).

CollateralBeauty4

Née au cœur du Berkshire, au sud de l’Angleterre , Kate Winslet grandit au sein d’une fratrie de quatre enfants. Ce sont ses parents, comédiens amateurs, qui la sensibilisent au théâtre. Inscrite à la Redroofs Theatre School, elle reçoit une formation indépendante, sans entraver son talent naturel. Kate n’a que 12 ans quand elle apparaît pour la première fois à la télévision, dans une publicité pour des céréales. S’il ne s’agit encore que du petit écran, ses ambitions sont déjà grandes.

Des succès en cascade

Ado, elle apparaît d’abord dans la série Shrinks (1991), puis enchaîne quelques rôles ponctuels dans des shows du même acabit, avant de faire un premier pas en direction du septième art avec Créatures célestes (1992) . Retenue pour le rôle principal de ce drame de Peter Jackson (saga du Hobbit), elle tient le haut de l’affiche à seulement 17 ans. Une entrée en matière réussie, puisque la comédienne débutante démontre ses nombreux talents ; y compris vocaux, en interprétant un titre de la BO. Grâce à ce film, sa carrière est lancée.

CollateralBeauty3

Se distinguant d’emblée aux Empire Awards et aux London Film Critics Circle Awards , la jeune femme poursuit sur cette lancée avec Raison et sentiments (1995). Elle fait forte impression en donnant la réplique à Hugh Grant et Emma Thompson et, après deux nouveaux rôles en costumes, devient Rose DeWitt Bukater pour James Cameron. Film de la consécration, Titanic initie une pléthore de projets plus alléchants les uns que les autres. Glamour à souhait, Kate Winslet est sublime quel que soit le personnage auquel elle prête ses traits. Admirée dans Holy Smoke, La Vie de David Gale, Neverland, Little Children ou encore The Holiday, elle est oscarisée pour The Reader . Elle retrouve, dans la foulée, Leonardo DiCaprio pour Les Noces rebelles.

Récemment, on a pu la voir dans le thriller de Steven Soderbergh Contagion , ainsi que la saga Divergente. À présent, c’est vers le film choral Beauté cachée que tous les regards se tournent. À découvrir le 21 décembre dans les salles françaises !

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier