TOUT WARNER BROS.

Colin Farrell, l'Irishman d'Hollywood

En ce jour de Saint Patrick, le monde entier a les yeux rivés sur la belle Irlande, son folklore et son houblon qui coule à flot. Du côté du grand écran, voici l'occasion rêvée de célébrer l'Irishman le plus célèbre d'Hollywood , j'ai nommé Colin Farrell. Gueule de cinéma et mauvais garçon sur les bords , l'acteur récemment à l'affiche des Animaux fantastiques ne laisse personne indifférent. Que ce soit par son physique, qui lui valut d'être élu homme le plus sexy de 2015 , que par sa dense filmographie, auréolée d'un Golden Globe en 2008 pour son rôle dans Bons baisers de Bruges .

Colin a des yeux

Cadet de quatre enfants, Colin naît en 1976, au cœur d'une banlieue résidentielle de Dublin. Si son enfance se déroule sans accroc, son adolescence ressemble plus à une caricature de l'Irlandais dépeint au cinéma : bagarreur, grande gueule et viré de plusieurs établissements scolaires , il n'a qu'un seul rêve, suivre les pas de papa et tonton, anciens joueurs du club de foot de la capitale, les Shamrock Rovers. Une blessure aura raison de ses velléités sportives. Au cours d'une année sabbatique en Australie, à l'âge de 17 ans, Colin s'essaye au théâtre, activité qui changera sa vie. De retour au pays du trèfle, il prend des cours de comédie à la Gaiety School of Acting. À l'affiche d'une pièce de théâtre, il est repéré par Kevin Spacey qui lui propose de jouer les truands irlandais dans Ordinary Decent Criminal , où il tient le premier rôle. Farrell accepte et fait sa première incursion en 2000 dans le cinéma hollywoodien .

colinfarrell1

Mais c'est bien l'année suivante que l'Irlandais va réellement se faire connaître du public, avec Tigerland , réalisé par Joel Schumacher. La confirmation arrivera en 2002, lorsqu'il intègre le casting de Minority Report de Steven Spielberg et se retrouve face à Tom Cruise. L'acteur retrouve Schumacher en 2003 dans le sympathique Phone Game , intègre la S.W.A.T. unité d'élite , collabore avec son idole Al Pacino dans La Recrue et accède à la grandeur grâce au péplum Alexandre .

Mise au vert

Après Oliver Stone, Colin Farrell continue de tourner avec les plus grands : Terrence Malick, Michael Mann, Woody Allen . L'acteur décide ensuite de s'éloigner quelque peu des premiers rôles habituels pour s'occuper de son fils né en 2003 et atteint d'une maladie rare. Il revient aux affaires en 2008 en incarnant un tueur à gage dépressif dans l'excellent Bons Baisers de Bruges , et obtient un Golden Globe du meilleur acteur . Au début des années 2010, Colin tourne dans plusieurs productions américaines, telles que Comment tuer son boss ? . C'est en 2015 qu'il se refait une place dans le cœur des critiques, avec le loufoque The Lobster , prix du jury à Cannes , et un premier rôle dans la deuxième saison de True Detective sur HBO .

colinfarrell2

Son grand retour sur le devant de la scène se fera l'année suivante, dans la série dérivée des aventures d'Harry Potter, Les Animaux fantastiques de David Yates , dans le rôle de Percival Graves. Un succès critique et populaire , pour l'Irishman le plus emblématique d'Hollywood, qui n'a pas fini de nous surprendre.

Pour (re)voir Les Animaux fantastiques, cliquez ici .

Vous aimerez aussi

Attention