Warner Bros. Actualités Coffret Ultra Segal : L’acteur badass en 8 DVD fracassants

Coffret Ultra Segal : L’acteur badass en 8 DVD fracassants

Publié

Coffret Ultra Segal : L’acteur badass en 8 DVD fracassants

Tête brûlée du cinéma d’action US dans les années 1990, Steven Segal possède un style reconnaissable entre mille, qui lui vaut l’admiration de ses nombreux fans et qui entretient sa légende. Dans la veine de Jean-Claude Van Damme, Chuck Norris ou Danny Trejo – à qui il a donné la réplique à trois reprises, dont Machete (2010) – Segal est abonné aux personnages qui font parler la poudre plutôt que d'user de diplomatie. Issu du monde des arts martiaux, il insuffle à chacun de ses rôles une discipline qui alimente son aura ; une recette qui fait toujours ses preuves actuellement, comme le comédien vient d’achever le tournage de son 45e film. Que vous soyez un inconditionnel de Steven Segal ou un néophyte, (re)découvrez-le grâce au coffret 8 Dvd Ultra Segal ! Le point sur ce qui vous attend.

Fasciné par la culture asiatique dès l’enfance, Steven Segal apprend le karaté à l’âge de sept ans et fait déjà preuve de belles prédispositions qui l’encouragent à s’entraîner sans relâche et à s’essayer à d’autres disciplines, comme l’aïkido. Ça sera une véritable révélation pour lui, tant d’un point de vue sportif qu’idéologique puisque Segal adopte rapidement le dogme que lui enseigne le maître Rod Kobayashi, son premier mentor. En décrochant son septième dan d’aïkido, ainsi que le titre honorifique de « Saumon Agile », il obtient une légitimité. Toutefois, le grand public n’aurait jamais connu ses talents de karatéka et d’aïkidoka si Steven Segal ne s’était pas tourné vers le cinéma, à la fin des années 1980.

Nico (1988) marque ses débuts à l’écran. Son tempérament de leader le pousse à ne pas se contenter de « faire l’acteur » et c’est à la fois comme interprète principal, coscénariste et coproducteur que Steven Segal se lance dans l’aventure, sous l’égide d’Andrew Davis (Le Fugitif), qui le dirigera à nouveau en 1992 dans Piège en haute mer. Avant cela, il joue un agent de police qui se réveille après sept ans de coma et ne vit désormais que pour sa vendetta personnelle, dans Échec et mort (1990).

Un an plus tard, Segal campe encore un détective qui ne se laisse pas dicter sa loi, dans Justice sauvage (1991), à l’occasion duquel il forme un duo de frères ennemis avec William Forsythe. En 1994, il gravit un échelon supplémentaire en s’attelant à sa première – et unique – réalisation : Terrain miné. L’année suivante, on le retrouve dans un nouveau concentré d’action avec Piège à grande vitesse (1995), qui confirme sa prédilection pour les rôles musclés et jusqu’au-boutistes. Pour l’anecdote, ce film marque aussi l’une des premières apparitions de Katherine Heigl au cinéma.

Durant la seconde moitié des années 1990, Segal poursuit sa carrière sur la même dynamique badass, en portant l’intrigue de L'Ombre blanche (1996), puis enchaîne avec Menace toxique (1997), un film dont l’histoire paranoïaque donne au comédien tout le loisir d’exprimer son jeu. En 2001, Steven Segal est à l’affiche d’Hors limites, un film d’action enfiévré dont il a le secret et qui prouve, une fois encore, que ce genre est taillé pour lui. Acteur coup de poing et intègre à ses personnages, Steven Segal a coutume d’offrir une bonne dose d’adrénaline à son public. Sensations fortes garanties !

Pour rappel, le coffret Dvd Ultra Segal comprend : Piège à Grande Vitesse, Nico, Échec et Mort, Hors Limites, Justice Sauvage, Menace Toxique, L'Ombre Blanche et Terrain Miné.

Il est actuellement disponible en édition standard ou dans son boitier en métal (édition limitée), sur la boutique de la Fnac en cliquant ici

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier