Warner Bros. Actualités

Coffret The Dark Knight Rises : Une édition Blu-ray + masque Batman collector

Publié

Coffret The Dark Knight Rises : Une édition Blu-ray + masque Batman collector

Grâce au coffret Blu-ray The Dark Knight Rises, la semaine spéciale coffrets collector s’achève en apothéose. Ultime opus de la trilogie que Christopher Nolan consacre à Batman, ce film clôt une aventure qui aura entraîné des millions de spectateurs dans son sillage et redonné ses lettres de noblesse à un super-héros de légende. Depuis 75 ans, l’Homme chauve-souris fait battre le cœur du grand public en se déclinant à travers bandes dessinées, jeux vidéo, dessins animés, films et séries, avec un succès qui ne s’est jamais démenti. Un édifice auquel Nolan a apporté sa pierre, en réalisant une saga dont la touche finale est à (re)découvrir d’urgence dans ce coffret Blu-ray édition limitée, qui se dote du parfait goodies pour se glisser dans la peau du Chevalier Noir : le masque de Batman. Une idée à mettre sous le sapin ce Noël !

Transcendant les générations depuis que Bob Kane et Bill Finger lui ont donné vie en 1939, Batman « fait partie intégrante de la culture populaire », souligne Kevin Tsujihara (Directeur général Warner Bros). Porté à l’écran dans une première franchise culte signée Tim Burton et Joel Schumacher, le super-héros avait passé haut la main son baptême du Septième Art à la fin des années 1980, mais méritait d’être 'dépoussiéré' pour regagner le cœur de la jeune génération. Entre les mains expertes de Christopher Nolan, il retrouve puissance et intensité grâce à Batman Begins, qui reboote le mythe en 2005. Après un second opus qui s’impose comme celui de la consécration – The Dark Knight (2008) – Nolan s’attèle au volet qu’il considère comme le plus personnel des trois : The Dark Knight Rises.

Après une ellipse de huit ans qui l’a isolé du monde, Bruce Wayne n’est plus que l’ombre de lui-même. Alors que Gotham réclame Batman (Christian Bale), il vit reclus, rongé par la mort d’Harvey Dent (alias Double-Face). Mais l’arrivée en ville du redoutable Bane (Tom Hardy) va obliger le Chevalier noir à sortir de sa réserve pour protéger la population. À l’aube de son dernier combat, Bruce Wayne va devoir trouver le courage de réenfiler le costume de l’Homme chauve-souris pour affronter ce violent ennemi. Si Alfred (Michael Caine), son fidèle majordome, semble se détourner de lui, Batman pourra compter sur des alliés de poids comme le commissaire Gordon (Gary Oldman), ou Blake (Joseph-Gordon-Levitt). Pour apporter du charme à ce casting de choc, Anne Hathaway et Marion Cotillard ont aussi répondu présentes.

Sorti sur les écrans en 2012, The Dark Knight Rises marque les adieux du cinéaste à un personnage dont il est désormais indissociable. Des adieux déchirants, couchés sur le papier dans une lettre ouverte où le réalisateur confie : « Mon séjour à Gotham a été l'expérience la plus stimulante et enrichissante qu’un cinéaste pouvait espérer ». Dans la veine des deux premiers volets, cet opus final offre un déluge d’action et d’émotion, en concentrant toute la quintessence du 'style Nolan' et en réunissant Christian Bale et Tom Hardy dans un face-à-face de choc. « Psychologiquement dense, The Dark Knight Rises multiplie les allers-retours avec ses deux prédécesseurs, offrant une cohérence implacable à la trilogie », résume CinemaTeaser.

Avec les 4.4 millions de billets vendus en France, ce film prouve une fois encore que le Chevalier Noir n’a pas pris une ride et qu’il fascine toujours autant les spectateurs, toutes générations confondues !

Pour (re)découvrir ce bijou de Septième Art, procurez-vous sans plus attendre le coffret Blu-ray collector The Dark Knight Rises, idéal pour Noël et disponible dans les bacs ou sur Fnac.com en cliquant ici

  • The Dark Knight Rises (Blu-ray)

  • Le masque collector Batman sur son socleAttention, édition limitée !

Et pour trouver le cadeau idéal pour vous ou vos amis, cliquez ici

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier