Warner Bros. Actualités

Sherlock Holmes : Une édition irrésistible pour le détective privé !

Publié

Sherlock Holmes : Une édition irrésistible pour le détective privé !

En ce lendemain de Noël, peut-être n’avez-vous pas bouclé tous vos cadeaux ? Si c’est le cas, pas de panique ! Avec le coffret DVD Sherlock Holmes, la semaine spéciale Meilleures Licences se poursuit sous le signe du flegme et de l’investigation. Réunis dans un coffret qui permettra aux retardataires de se rattraper, Sherlock Holmes et Sherlock Holmes 2 : Jeu d'ombres raviront les inconditionnels du détective privé le plus célèbre de Grande-Bretagne. Diptyque efficace et léché signé Guy Ritchie, ce duo de films dépoussière un pilier de la littérature, en remettant Sherlock et Watson au goût du jour, avec panache et, surtout, avec une touche humoristique des plus appréciables.

Sherlock Holmes

Détective privé mythique, Sherlock Holmes n’a jamais connu de désengouement depuis qu’il est né sous la plume d’Arthur Conan Doyle il y a plus d’un siècle. Aussi excentrique que brillant, il est capable de percer à jour le plus épais des mystères, en révélant ce qui est invisible au commun des mortels. Épaulé du fidèle Dr. Watson, son ami et collaborateur, il a résolu de nombreuses enquêtes et fascine toujours autant le grand public, plus de 120 ans après sa première apparition dans Une étude en rouge (1887). Fan de la première heure, Guy Ritchie s’attèle à cet emblème national en 2010, en lui consacrant une spectaculaire adaptation, qui fait tomber les stéréotypes classiques que véhicule ce personnage bien plus complexe qu’il n’y paraît.

Londres, fin du XIXᵉ siècle. Après avoir commis une série de meurtres occultes, le redoutable Lord Blackwood (Mark Strong) a été mis hors d’état de nuire. Du moins, c’est que les autorités pensaient jusqu’à ce que le mage noir ne revienne d’entre les morts. Cette fois, Sherlock (Robert Downey Jr.) est résolu à mettre un point final à cette enquête, décidément riche en rebondissements… Débordant d’imagination et de ruse, il entraîne John Watson (Jude Law) dans cette nouvelle mission. Tous deux l’ignorent encore, mais ils s’apprêtent à vivre une des aventures les plus périlleuses de leur carrière.

Grand succès du box-office français – où il a conquis plus de 2 millions de spectateurs – le premier opus de la saga Sherlock Holmes a marqué les esprits. Visuellement bluffant, il revisite le mythe du de ce fin limier aussi imprévisible que brillant, sans trahir l’essence des romans dont il est issus. Portant l’intrigue en formant un tandem qui fonctionne à merveille, Robert Downey Jr. et Jude Law proposent une relecture coup de poing de l’œuvre originale, qui gagne en intensité une fois passée entre les mains expertes du réalisateur de RockNRolla (2008).

Sherlock Holmes 2 : Jeu d'ombres

Second opus du diptyque que Guy Ritchie consacre au légendaire détective privé, Sherlock Holmes 2 : Jeu d’ombres (2012) repousse les limites de son prédécesseur avec une nouvelle aventure à hauts risques. Haletant et punchy, ce nouveau film est une nouvelle réussite, comme le souligne la presse, conquise : « [Le réalisateur] nous livre une suite encore plus corsée, plus réjouissante, plus intelligente et plus drôle. (...) ce second blockbuster d'époque postmoderne de Guy Ritchie parvient à surpasser l'original », souligne L'Écran Fantastique, partageant le même enthousiasme que Paris Match, qui écrit dans ses colonnes : « Ce volet des aventures d'Holmes procure un plaisir total grâce au cocktail nitroglycériné d'un scénario de BD bien secouée, d'une intrigue psychotique incorporée à un film d'action insensé, servi brûlant par des comédiens d'exception ».

Fidèle à sa réputation, Sherlock Holmes (Robert Downey Jr.) ne peut pas rester très longtemps sans ressentir l’appel du devoir. Après être parvenu à contrecarrer les plans de Lord Blackwood, il va à présent devoir se préparer à un face-à-face avec son ennemi juré : l’implacable professeur Moriarty (Jared Harris). Aidé de son inséparable bras droit – le Dr. Watson, alias Jude Law – Sherlock sait que son intelligence et sa ténacité seront ses meilleures armes. La tâche s’annonce délicate, mais le tandem est bien décidé à accomplir cette dangereuse mission, même s’il lui faut parcourir toute l’Europe pour y parvenir.

Répliques ciselées, prodigieuses scènes de combats et suspense implacable sont à nouveau de la partie dans ce second volet et transcende le spectateur et laisse une nouvelle fois transparaître La belle alchimie que partage le duo Robert Downey Jr. / Jude Law. Grâce à un saisissant étalonnage des couleurs et à des effets de ralentis à couper le souffle, Guy Ritchie signe un film d’action qui n’a pas à rougir des modèles du genre. Au-delà du divertissement qu’il offre, Sherlock Holmes 2 : Jeu d'ombres réserve une plongée sans pareille au cœur d’un univers inquiétant, fait de magie noire et de faux semblants, le tout accompagné d’une envoûtante BO signée Hans Zimmer.

Pour (re)découvrir ces 2 films évènement, procurez-vous sans plus attendre le coffret DVD Sherlock Holmes, idéal pour vos soirées au coin du feu et disponible dans les bacs ou sur Fnac.com en cliquant ici.

Et pour trouver le cadeau idéal pour vous ou vos amis, cliquez ici.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier