Warner Bros. Actualités Coffret Pacific Rim / Gravity : 2 films d’aventure dépaysants en Blu-ray 3D

Coffret Pacific Rim / Gravity : 2 films d’aventure dépaysants en Blu-ray 3D

Publié

Coffret Pacific Rim / Gravity : 2 films d’aventure dépaysants en Blu-ray 3D

Grâce au coffret Blu-ray 3D Pacific Rim / Gravity, la semaine spéciale 3D se poursuit sous le signe du grand spectacle. Ayant chacun atteint des sommets au box-office, ces deux films ont créé l’évènement l’an dernier, en comptant parmi les meilleurs blockbusters de 2013. Entre hommage au Kaijū eiga et ode aux épopées spatiales qui font la magie du Septième Art, Guillermo Del Toro et Alfonso Cuarón ont chacun concrétisé un rêve d’enfant avec ces films. À deux semaines de Noël, rien de tel qu’un coffret SF réunissant ces deux films référence pour compléter votre liste de cadeaux !

Gravity

Fascinant les hommes depuis Galilée, l’infinité du cosmos peut se transformer en un cauchemar à ciel ouvert en un instant. À 600 km au-dessus de la Terre, il n’existe ni pression atmosphérique, ni oxygène… Toute vie est impossible. C’est la douloureuse expérience que va faire Ryan Stone (Sandra Bullock), experte en ingénierie médicale, lors de sa première expédition dans l’espace. Aux côtés d’un astronaute qui s’apprête à prendre sa retraite – Matt Kowalsky, alias George Clooney – elle va devoir affronter une pluie de débris spatiaux et tenter de survivre, dérivant seule vers un no man’s land oppressant...

Avec ses plans-séquences tourbillonnants et sa 3D relief sensationnelle, Gravity (2013) tient le spectateur en haleine de la première à la dernière minute. Aboutissement d’un travail préparatoire qui s’est étendu sur une durée de plus de quatre ans, il est le film le plus personnel d’Alfonso Cuarón, qui hésitait entre une carrière d’astronaute ou de cinéaste étant enfant. Aujourd’hui, le grand public peut lui être reconnaissant d’avoir choisi la seconde option, tant son talent de réalisateur ne fait aucun doute.

Une dizaine d’années après avoir fait ses armes avec Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban (2004) – troisième volet de la saga – Cuarón donne une leçon de cinéma à ses pairs et se paye le luxe de jouer d’égal à égal avec Kubrick, puisque la presse aime présenter Gravity comme le digne héritier de 2001 : L’odyssée de l’espace (2008). Culminant à près de 200 prix – 193 à ce jour, dont 7 Oscars – il a permis à Alfonso Cuarón de battre tous les records, même celui d’être sacré premier Meilleur réalisateur latino-américain de l’histoire par l’Académie.

Pacific Rim

Dans un futur proche, le monde, tel que nous le connaissons, n’existe plus. Tandis qu’une guerre fait rage entre monstres Kaijus et robots Jaegers, la population n’a d’autre choix que de placer tous ses espoirs de survie entre les mains d’un binôme de pilotes héroïques : Raleigh (Charlie Hunnam) et Mako (Rinko Kikuchi). Combinant force physique et force de l’esprit, tous deux devront faire preuve d’un courage sans faille et rester solidaires l’un de l’autre, en dépit des nombreux obstacles qui les guettent. Si la menace est réelle, leur détermination à toute épreuve les aidera à relever ce défi titanesque.

Efficace et rythmé, Pacific Rim (2013) concentre tout le talent de Guillermo Del Toro dans un film d’action où le gigantisme est à l’honneur et où les scènes de combat ne laissent pas le temps au spectateur de reprendre son souffle. Rendant un bel hommage aux créatures titanesques qui ont bercée sa jeunesse, le réalisateur mexicain dévoile son premier Kaijū eiga à un public occidental conquis, dont la ferveur rappelle que ce genre n’est désormais plus exclusivement réservé au marché asiatique.

Porté par un Charlie Hunnam au sommet de son art, Pacific Rim complètent son casting avec les « gros bras » Idris Elba et Ron Perlman ; qui retrouve pour l’occasion son complice de Sons of Anarchy. Pour autant, au-delà de ses effets visuels bluffants, ce film possède un double niveau de lecture qui a enthousiasmé une presse habituellement frileuse quant aux films d’action de cet acabit, à l’instar du Telegraph qui salue la maîtrise de Del Torro et sa « définition audacieuse, exhaustive et convaincante d’un troisième monde : le divertissement ». Nommé 5 fois aux Saturns Awards, est un film qui a fait date.

Que vous ayez vu ces films en salles ou que vous soyez curieux de les découvrir dans un format Relief optimal, ce double coffret Blu-ray 3D est fait pour vous ! Idéal à l’approche des fêtes, il est à se procurer sans plus attendre, dans les bacs ou sur Amazon.fr en cliquant ici

Et pour trouver le cadeau idéal pour vous ou vos amis, cliquez ici

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier