Warner Bros. Actualités Ce que vous ne saviez pas sur The Town

Ce que vous ne saviez pas sur The Town

Publié

Ce que vous ne saviez pas sur The Town

À l’occasion de l’édition d’un coffret dvd inédit réunissant les meilleurs films d’action Warner, nous vous proposons de redécouvrir l’un des films emblématiques de ce genre, The Town. Vous voulez tout savoir de ce drame âpre et punchy ? Alors suivez le guide !

Réalisé par Ben Affleck en 2010, The Town présente le portrait sans concession d’une Amérique en quête de repères, pour laquelle le seul mode d’expression semble être la violence. En faisant de la ville de Boston le décor central de son intrigue, Ben Affleck revient sur les traces de son adolescence. Au-delà de cette dimension cathartique, le film permet de mieux comprendre les troubles de la société actuelle tout en injectant au spectateur une bonne dose d’adrénaline !

Menant une double carrière exemplaire d’acteur et de réalisateur, Ben Affleck a récemment été auréolé d’une pléthore de récompenses pour Argo (2012). Avec The Town, il pose les bases d’une filmographie axée sur le réalisme et les enjeux sociétaux. Doug McRay – le personnage qu’il interprète – est à la tête d’un groupe de braqueurs qui n’ont encore jamais été inquiétés par la police. Cette confiance explique la témérité avec laquelle ils commettent leurs forfaits. Pourtant, l’affection naissante entre McRay et l’une de ses victimes (Rebecca Hall, Vicky Cristina Barcelona) va venir contrecarrer leurs plans.

Pour compléter son casting, Ben Affleck fait appel à Titus Welliver, déjà à l’affiche de sa première réalisation, Gone Baby Gone (2007), dans lequel apparaissait son frère, Casey Affleck. Blake Lively, qui entamait parallèlement le tournage de la saison 1 de Gossip Girl, est aussi de la partie. Soucieux d’apporter de la crédibilité à l’intrigue, le cinéaste évite tout effet d’enjolivement, comme en témoignent les visages bruts des acteurs secondaires. Le plus emblématiques d’entre eux reste le regretté Pete Postlethwaite (Inception, Le Choc des Titans), véritable gueule de cinéma.

Présenté hors-compétition à la 67e Mostra de Venise, The Town est adapté du best-seller de Chuck Hogan, Prince of the thieves. Son titre fait référence à un quartier de Boston – Charleston – berceau de la Guerre d’Indépendance devenu le théâtre d’une guerre d’un autre genre : celle des gangs.

Pour voir et revoir The Town, de même que le reste de la sélection des meilleurs films du genre, vous pouvez dès à présent vous procurer le coffret inédit Action Warner.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier