Warner Bros. Actualités

À vos fourneaux pour les 20 ans de Sex & the City

Publié

À vos fourneaux pour les 20 ans de Sex & the City

Série culte diffusée entre le 6 juin 1998 et le 22 février 2004 aux États-Unis, Sex & the City a marqué une génération de spectateurs grâce à son ton décomplexé et humoristique. À l’occasion des 20 ans de la série, retrouvez Carrie, Samantha, Miranda et Charlotte, les quatre amies new-yorkaises adeptes de soirées de folie. Elles vivent des vies sexuelles variées, sans (trop de) prise de tête, et ne perdent pas une occasion d’en débattre ! Leurs échanges de potins sont souvent agrémentés de cocktails délicieux, dont *le célèbre Cosmopolitan !** Pour vous replonger dans l’univers de la série, voici justement la recette de ce breuvage.

Sex & the City, une série libératrice

Samantha, Carrie, Miranda et Charlotte dans Sex & the City

Quelle femme n’a pas rêvé d’être Carrie Bradshaw ? La célèbre chroniqueuse sur l’amour et le sexe est entourée des meilleures amies du monde. Samantha est celle qui a la sexualité la plus libérée. Propriétaire d’une agence spécialisée dans les relations publiques, elle est une séductrice hors-pair. Miranda est une avocate supérieurement intelligente. Elle n’hésite pas à dire ce qu’elle pense et ne se laisse pas marcher sur les pieds, que ce soit dans sa vie professionnelle ou personnelle. Enfin, Charlotte est la plus conservatrice. Elle exerce en tant que galeriste, et véhicule une vision très idéaliste de l’amour.

Pour célébrer les 20 ans de la série, cette dernière a justement fait l’objet d’un hashtag créé sur Instagram pour faire d’elle une héroïne dans l’air du temps. « La designeuse Chelsea Fairless et la réalisatrice Lauren Garroni, aux manettes du compte Instagram @everyoutfitonsatc (littéralement « toutes les tenues de SATC »), ont décidé de transformer Charlotte York en icône LGBT. Pour cela, elles lui font dire des dialogues progressistes imaginaires qui sont justement là pour montrer à quel point ce qui passait à la fin des années 1990 mérite une réponse de nos jours », explique Brice Laemle sur LeMonde.fr.

Employant toujours un ton humoristique, le programme a soulevé des questions qui n’avaient jamais été évoquées à la télévision. Elle s’est imposée comme une série libératrice des mœurs des femmes, en montrant pour la première fois des copines parlant de sexe sans tabou. Et même si leurs vies parfaites nous rappellent souvent que tout cela n’est que de la fiction, Sex & the City met en scène des femmes qui rayonnent dans leur milieu professionnel et qui sont les égales des hommes.

Un succès planétaire

Sex & the City a été diffusé dans plus de 200 pays dans le monde. Récompensée par 7 Emmy Awards, la série a séduit le public au fil des années. Deux films sont nés après la fin du programme télévisuel, et une série préquelle a vu le jour en 2013. The Carrie Diaries relate l’adolescence de Carrie, de ses premiers amours à sa rencontre avec Samantha. Mais pour l’heure, c’est Sex & the City qui nous intéresse, et ses traditionnelles soirées où le Cosmopolitan coule à flots ! Sans plus attendre, voici la recette du cocktail.

Ingrédients (pour un verre) :

4 cl de vodka 2 cl de triple sec (Cointreau, Grand Marnier) 2 cl de jus de cranberry 1 cl de jus de citron vert 1 citron

Préparation :

  1. Mélangez tous les ingrédients dans un shaker.
  2. Frappez le cocktail avec des glaçons.
  3. Servez le tout dans un verre à Martini (en forme de cône) pour le déguster comme vos héroïnes préférées !
  4. Décorez votre verre avec une rondelle de citron finement découpée

Voilà, c’est prêt ! N’hésitez pas à le boire bien frais.

Un Cosmopolitan digne de Sex & the City

Le coffret des deux films est disponible en DVD.

*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier