Warner Bros. Actualités Classic Animation Mardi gras : Bugs Bunny et les Looney Tunes, les rois du déguisement

Mardi gras : Bugs Bunny et les Looney Tunes, les rois du déguisement

Publié

Mardi gras : Bugs Bunny et les Looney Tunes, les rois du déguisement

Cette année, Mardi gras était célébré le 25 février. À l’occasion de cette fête, les enfants comme les adultes sont invités à faire la fête, à profiter de nombreux mets délicieux, comme les crêpes et les beignets, et surtout à se déguiser. Et sur ce dernier point, les Looney Tunes sont de grands spécialistes ! Prenez part au défilé des meilleurs déguisements de Bugs Bunny et ses amis, les as de la mascarade.

Bugs Bunny, le champion en titre

Pour échapper à ses nombreux ennemis, Bugs Bunny est devenu au fil des années un maître dans l’art du déguisement, le champion toutes catégories des Looney Tunes. Toutes les idées du célèbre lapin farceur sont bonnes pour passer inaperçu… ou presque ! Vendeur de ballons avec une belle moustache digne de Sam le pirate, standardiste, maître d’hôtel français, pirate, mais aussi boulanger ou policier, son imagination n’a aucune limite. Face à un robot assassin particulièrement dangereux, Bugs trouve un costume de dernière minute en se glissant dans une boîte aux lettres et en se faisant lui-même passer pour un robot. Et si vous n’avez pas encore eu l’occasion de le voir sous l’une de ses multiples apparences, il y en a une que vous n’avez certainement pas dû manquer : sa tenue de basketteur aux côtés de Michael Jordan dans le film Space Jam ! Pour embrouiller toujours plus ses principaux ennemis, l’emblématique personnage adore se déguiser en femme. Dans le court-métrage Hare Trimmed, il manque de se marier à Sam le pirate en prenant l’apparence de Mémé. Ses nombreux costumes l’ont rendu très populaire auprès des spectateurs, qui le reconnaissent à tous les coups, alors que ses antagonistes sont totalement leurrés.

“Tu m’as déjà eu une fois, mais cette fois-ci, je ne tomberai pas dans le panneau.” Même auprès de ses amis les plus proches, Bugs Bunny s’amuse à se faire passer pour un autre. Il lui arrive ainsi de raconter à Daffy Duck qu’il est en réalité un super-héros, connu sous le pseudonyme de SuperLapin, et venu de la planète Crypton avec un C. Vêtu d’un costume identique à celui de l’iconique Superman, Bugs aurait lui aussi sauvé la ville de Metropolis.

Déguisements à gogo

Bugs Bunny n’est pas le seul à porter les déguisements avec style. Inspirés par leur leader, les autres membres des Looney Tunes sont eux aussi des habitués des costumes en tout genre. Au cours de leurs nombreuses aventures, ces personnages animés ont voyagé à travers les époques et se sont fondus dans le décor avec des tenues adaptées. Dans le cas de Daffy Duck, ses déguisements de prédilection sont ceux de personnages célèbres. Sous les traits de Robin des Bois, du héros de la série Buck Rogers ou même de la chanteuse brésilienne Carmen Miranda dans Daffy imprésario, le célèbre canard n’a rien à envier à son ami Bugs Bunny. Mais il lui arrive aussi d’enfiler des costumes plus ordinaires, comme celui d’une étudiante pour bénéficier d’une réduction, d’un joueur de tennis ou d’un coq aux côtés de Charlie. À votre tour d’enfiler votre meilleur déguisement !

Retrouvez tous les personnages des Looney Tunes et leurs amis sur la plateforme WB Kids GO.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier