Warner Bros. Actualités Classic Animation Journée internationale du chien : 7 stars canines animées (Scooby-Doo, Hector le bouledogue…)

Journée internationale du chien : 7 stars canines animées (Scooby-Doo, Hector le bouledogue…)

Publié

Journée internationale du chien : 7 stars canines animées (Scooby-Doo, Hector le bouledogue…)

En ce 26 août 2020, les toutous sont célébrés partout dans le monde à l’occasion de la journée internationale du chien. Et si on aime les avoir auprès de nous, on adore aussi les retrouver à travers le petit et le grand écran. Zoom sur 7 compagnons au poil, issus des Looney Tunes et des cartoons Hanna-Barbera.

Hector le bouledogue

Un peu moins connu que Titi et Grosminet, mais pourtant tout aussi incontournable qu’eux, Hector le bouledogue est le chien de Mémé. Créé en 1945, il a, comme son nom l’indique, l’apparence d’un gros bouledogue et est pourvu d’un pelage marron. Ce chien de garde est toujours prêt à sortir les crocs pour protéger son adorable maîtresse et surtout Titi. Il ne recule en effet devant rien pour empêcher Grosminet de s’approcher de l’adorable canari. Très rusé, il surgit souvent par surprise et sait retourner les pièges de ses ennemis contre eux. Un toutou sur lequel on peut compter à tous les coups !

Spike et Tyke

Personnages ô combien connu des fans de Tom & Jerry, Spike et Tyke forment un tandem père/fils qui a du chien ! Ces deux bouledogues brun clair inséparables l’un de l’autre ont fait leurs premières frasques en 1942, dans l’épisode Une vie de chien de la célèbre série animée. Papa poule de Tyke, Spike déteste Tom… ce qui arrange bien les affaires de Jerry. Adorable chiot ressemblant à s’y méprendre à son père, mais version junior, Tyke adore voir son Spike se battre avec le fameux matou. Très apprécié par le public, le duo est rapidement devenu un ingrédient récurrent des aventures du chat et de la souris, jusqu’à se hisser en stars de leur propre show : Spike et Tyke, créé par William Hanna et Joseph Barbera en 1957.

Scooby-Doo

Scooby-Doo, star des Mystère et compagnie !

Héros des dessins animés éponymes, Scooby-Doo est incontestablement l’un des chiens les plus célèbres du monde de l’animation. Créé en 1969 par Iwao Takamoto, Joe Ruby et Ken Spears pour les studios Hanna-Barbera, il a l’apparence d’un grand danois marron anthropomorphe à taches noires. Chef de file de Mystère et Compagnie, ce chien aussi gourmand que peureux sait parler, et passe tout son temps avec son meilleur ami Sammy Rogers, ainsi que les autres membres du gang : Véra, Fred et Daphné. L’année 2020 a marqué sa toute première arrivée sur les écrans sous forme animée, dans Scooby !, de Tony Cervone, où le public est invité à découvrir ses os-rigines !

George P. Dog

Créé en 1946 par Robert McKimson, George P. Dog est un chien emblématique des Looney Tunes. Ce basset hound anthropomorphe est l’ennemi juré de Charlie le coq. C’est d’ailleurs à son côté qu’il a fait sa toute première apparition, dans le dessin animé Un drôle de poulet. Mais Charlie n’est pas le seul à s’attirer les foudres et autres rugissements de George, puisque ce dernier se dispute régulièrement avec Grosminet, ou encore avec Daffy Duck, dans Un canard complètement givré, en 1949, ou dans Blagues dans le coin-coin, en 1956.

Dynomutt

Dynomutt dans Scooby !

Super-chien robotique phare des studios Hanna-Barbera, Dynomutt est le fidèle acolyte de Blue Falcon. Gris et pourvu d’un costume vert surmonté d’un D jaune, il a été amélioré au fil du temps et de ses apparitions télé. En juillet dernier, il a fait une apparition remarquée au casting de Scooby !. Dans le long-métrage animé, il est devenu l’animal de compagnie du nouveau Blue Falcon. Un maître qu’il a bien du mal à apprécier si l’on en croit les piques drôles et bien placées qu’il envoie au super-héros. Et ce n’est autre que l’hilarant Ken Jeong, inimitable Leslie Chow de la trilogie Very Bad Trip, qui prête sa voix à Dynomutt dans la VO de Scooby !.

K-9

Chien martien au pelage vert, K-9 est l’allié de Marvin le Martien. Reconnaissable à ses oreilles tombantes plus foncées que son corps, à sa truffe rouge, mais aussi à son casque romain et à ses baskets blanches, il lui est arrivé de porter une jupette avant que celle-ci ne soit supprimée avec le temps. C’est dans le cartoon Voyage organisé que ce personnage fait sa première apparition, en 1948, dans le même temps que son maître. Son nom, K-9, est une allusion phonétique au terme anglais “canine”, relatif aux chiens.

Retrouvez ces toutous bien léchés sur la plateforme WB Kids GO.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier