Warner Bros. Actualités

5 bonnes raisons de prendre le train de 15h17 pour Paris

Publié

5 bonnes raisons de prendre le train de 15h17 pour Paris

Nouvelle réalisation de Clint Eastwood, Le 15h17 pour Paris retrace l’histoire de trois héros américains ayant déjoué l’attentat du Thalys en août 2015. Découvrez cinq bonnes raisons d'aller découvrir leur parcours héroïque au cinéma.

1. Pour la patte de Clint Eastwood

On ne présente plus le cinéaste américain et son style percutant. Lauréat de deux oscars, Clint Eastwood a signé plusieurs films poignants qui témoignent d’une Amérique déchue mais toujours combative et patriote, en témoignent Mémoires de nos pères, Million Dollar Baby ou encore American Sniper.

2. Pour le casting atypique

Si de véritables acteurs composent le casting, tels que Judy Greer et Jenna Fischer ou Tony Hale et Thomas Lennon, ce sont les véritables héros, Anthony Sandler, Alex Skarlatos et Spencer Stone, qui jouent leurs propres rôles.

3. Pour les amateurs d’histoire vraie

Les actes de bravoure de citoyens anonymes ont toujours inspiré le cinéma. Érigés en héros nationaux, les trois américains ont été acclamés par la France, meurtrie par cette énième tentative d’attentat. Anthony Sandler, Alex Skarlatos et Spencer Stone ont réussi à déjouer les plans d’un terroriste à bord du Thalys 9364 en direction de Paris le 21 août 2015.

Les trois héros américains

4. Pour la mise en scène dramatique

Il s’agit moins d’un film d’action de type blockbuster que d’un drame biographique puisque le scénario de Clint Eastwood est tiré du livre qu’ont écrit les trois héros, « Le 15h17 pour Paris : l’histoire d’un train, d’un terroriste et de trois héros ». Le film s’intéresse beaucoup, grâce aux flashbacks, à la vie du trio héroïque, de leur enfance à leurs parcours professionnels.

5. Pour le mystère autour du film

Clint Eastwood a laissé planer le mystère autour du 15h17 pour Paris en laissant les trois héros rescapés faire les interviews pour promouvoir le film. Aucun élément scénaristique n’a filtré et ce silence n’a fait qu’augmenter l’attente du public pour l’adaptation cinématographique. Dès le premier jour de sortie, le drame américain a atteint la tête du box-office avec 1153 entrées comptabilisées sur 23 copies.

Le 15h17 pour Paris est au cinéma depuis le 7 février.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier