Warner Bros. Actualités Les 5 films pour le weekend de Noël

Les 5 films pour le weekend de Noël

Publié

Les 5 films pour le weekend de Noël

C’est bientôt le weekend ! Pour en profiter au maximum et pour réveillonner avec un peu d’avance, nous vous avons concocté une sélection de films de Noël à voir en famille. Au programme : secrets de fabrication des cadeaux, mogwais espiègles, décor enneigé, bêtises en cascade et esprit de partage, le tout accompagné d’une bonne dose d’émerveillement. Pour un weekend sous le signe de Noël et du Septième Art, suivez le guide !

1) Le plus décalé : Frère Noël

Alors que le Père Noël, Nick (Paul Giamatti) est la star des enfants à l’approche des fêtes et qu’il est célébré dans le monde entier, Fred (Vince Vaughn), son frère cadet, est un anonyme. De nature plutôt maladroite et fainéante, ce dernier va pourtant devoir se reprendre en main pour combler les dettes qu’il a accumulées en passant son temps à ne rien à faire. La situation est telle que Fred n’a plus le choix : il doit demander de l’aide à Nick. Mais la solution que ce dernier lui propose est pour le moins surprenante, puisqu’il lui impose de venir travailler au sein de son atelier de cadeaux… Bien sûr, rien ne va se passer comme prévu.

En réunissant le tandem humoristique Paul Giamatti / Vince Vaughn, David Dobkin (Le Juge) réalise une comédie familiale particulièrement savoureuse et en profite pour signer sa troisième collaboration avec l’interprète de Fred. Rompu à l’exercice, ce dernier livre une interprétation gauche à souhait, donnant lieu à des séquences hilarantes qui raviront les fans du genre comme les autres. Sorti sur les écrans en 2007, Frère Noël dépoussière le genre en proposant une approche moins traditionnelle qu’à l’accoutumée : fous rires garantis !

Ce film est disponible en VOD ou téléchargement définitif sur le portail officiel iTunes, en cliquant ici

2) Le plus culte : Gremlins

Lorsque son père lui offre un petit animal aux allures de peluche pour Noël, Billy (Zach Galligan) est loin de se douter de ce qui l’attend. Se prenant immédiatement d’affection pour Gizmo, il veille à respecter trois règles fondamentales : ne pas l’exposer à la lumière, ne pas le mouiller et, surtout, ne jamais lui donner à manger après minuit... La maladresse d’un ami va pourtant mettre le feu aux poudres. Alors que cinq nouveaux mogwaïs au tempérament colérique naissent, la situation commence à échapper à Billy, qui va faire face à un autre problème de taille. Particulièrement sournois, ces indésirables mogwaïs trompent la vigilance du jeune homme pour qu’il les nourrisse à minuit passé. C’est là que le véritable cauchemar commence : leur transformation en gremlins fait d’eux des créatures assoiffées de sang.

Film culte des années 1980, Gremlins (1984) a marqué des générations de spectateurs. Soufflant sa 30e bougie cette année, il continue de faire battre le cœur de fans nostalgiques d’une époque marquée par E.T. l'extra-terrestre (1982) et Les Goonies (1985), que beaucoup considèrent comme l’Âge d’Or du divertissement américain. Surnommé 'The Entertainment King', Steven Spielberg a largement contribué à cet essor et ses fans ne s’y tromperont pas en décelant sa patte dans Gremlins. Mis en scène par Joe Dante (La Quatrième Dimension), le film se dote d’une équipe de choc côtés coulisses, puisque Spielberg assure la production exécutive et que Chris Columbus – à qui l’on doit Maman j’ai raté l’avion et des deux premiers opus de la saga Harry Potter – signe le scénario.

Ce film est disponible en VOD ou téléchargement définitif sur le portail officiel iTunes, en cliquant ici

3) Le plus féérique : Le Pôle Express

Alors qu’il commence à remettre en doute l’existence du Père Noël, un jeune garçon va vivre une aventure extraordinaire, qu’il était à mille lieues d’imaginer ! Montant à bord d’un mystérieux train appelé le Pôle Express, il fait la connaissance de passagers attachants et, surtout, du charismatique conducteur qui – derrière sa moustache – semble dissimuler une identité secrète…

Sorti sur les écrans au milieu des années 2000, Le Pôle Express (2004) a révolutionné le genre du film d’animation grâce à l’époustouflant procédé motion capture sur lequel il est construit et que Robert Zemeckis emploiera à nouveau trois ans plus tard avec La Légende De Beowulf (2007). Revisitant un conte de Noël qui fera le bonheur des plus petits – dès 6 ans – il prouve que magie de Noël et magie du Septième Art s’accordent à la perfection.

Ce film est disponible en VOD ou téléchargement définitif sur le portail officiel iTunes, en cliquant ici

4) Le plus 'malicieux' : Le Noël de Denis la Malice

Denis Mitchell est un enfant gentil, mais terriblement malhabile. Alors qu’il se fait une fête de voir Noël arriver à grands pas, il ne peut s’empêcher de penser à son voisin, M. Wilson, dont l’attitude négative contraste avec la bonne humeur qui sied habituellement à la période des fêtes. Afin d’y remédier, le petit garçon cherche à tout prix à éveiller l’esprit de M. Wilson à la magie de Noël. Y parviendra-t-il ?

Adaptant le célèbre conte de Charles Dickens – Un Chant de Noël – à travers un divertissement familial à la fois touchant et riche en gags, Ron Oliver prouve que Noël est encore plus beau quand il est vu à travers des yeux d’enfants. Mettant en scène la dimension traditionnelle de cette fête, destinée au partage et à la joie, le cinéaste livre un message empli d’espoir qui fait honneur au héros de la BD de Hank Ketcham, que le public découvrait sur le petit écran à la fin des années 1950, sous les traits de l’irrésistible Jay North. 55 ans plus tard, le petit Denis est toujours aussi attachant !

Ce film est disponible en VOD ou téléchargement définitif sur le portail officiel iTunes, en cliquant ici

5) Le plus touchant : Cette Sacrée famille

Anna et 'Poppy' Rose forment un couple quelque peu atypique, puisque leur grand cœur les pousse à accueillir sous leur toit de nombreux enfants qui, sans eux, fêteraient Noël seuls ou à l’orphelinat. Tandis que la situation devient quasi-incontrôlable, cette famille recomposée profite du simple bonheur d’être ensemble. Une joie de vivre qui procure à chacun le réconfort dont il a besoin en cette période de fêtes.

Emmené par le charismatique Cary Grant, Cette sacrée famille (1951) offre un instantané de la famille idéale des années 1950, loin de l'archétype du père, de la mère et de leur deux enfants. Avec un charme propre à l’esprit de Noël, ce film de Norman Taurog rappelle que les liens du cœur sont tout aussi forts que les liens du sang.

Ce film est disponible en VOD ou téléchargement définitif sur le portail officiel iTunes, en cliquant ici

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier