TOUT WARNER BROS.

Vous avez demandé le standard du septième art, ne quittez pas

En cette journée mondiale des adjoints administratifs et secrétaires, l'occasion est belle de célébrer et mettre en avant ces petites mains du septième art , travaillant le plus souvent dans l'ombre, mais à l'abattage si précieux. Du stagiaire septuagénaire au garde du corps professionnel , en passant par les simples employés tyrannisés par leur boss , hommage.

Le Nouveau Stagiaire

lenouveaustagiaire8
_1

Parrain, caïd de la pègre, boxeur, directeur de casino, braqueur de banques... Robert De Niro a interprété nombre de personnages respectés voire craints, aux jobs plus ou moins en phase avec la loi. La surprise est totale alors, de le voir intégrer en 2015 une entreprise de vente de vêtements par internet en tant que stagiaire, sous les ordres d'une * * Anne Hathaway * * dynamique mais dépassée. Réalisé par Nancy Meyers , Le Nouveau Stagiaire nous dévoile une nouvelle facette de l'acteur aux deux Oscars® , touchante et paternelle. Comme quoi, il n'y a pas d'âge pour devenir stagiaire.

Pour (re)découvrir Le Nouveau Stagiaire , cliquez ici .

Comment tuer son boss

commenttuersonboss2

Les amis Nick, Dale et Kurt partagent un terrible point commun : ils subissent tous trois l'autorité oppressante de leur boss respectif . Harcèlement moral pour l'un, sexuel pour l'autre, et menaces de licenciement pour le dernier... C'en est trop. Au terme d'une soirée un peu trop alcoolisée, le trio réalise que la seule manière de retrouver un minimum de joie de vivre dans leur quotidien est de se débarrasser définitivement de leur supérieur. Sortie en 2011, la comédie portée par Kevin Spacey, Jennifer Aniston et Jason Bateman , a donné lieu à une suite tout aussi rocambolesque trois années plus tard.

Pour (re)découvrir Comment tuer son boss , cliquez ici .

Bodyguard

bodyguard1

"And I will always love you..." Cette entêtante déclaration d'amour signée Whitney Houston n'a plus quitté l'esprit des spectateurs depuis 1992, date de sortie sur les écrans du célèbre drame teinté de romance Bodyguard . Dans le long métrage signé Lawrence Kasdan, Kevin Costner interprète un garde du corps froid chargé de la protection d'une comédienne / chanteuse menacée par un fan plutôt hostile. Inoubliable , comme sa bande-originale.

Pour (re)découvrir Bodyguard , cliquez ici .

Les Associés

lesassoci
_s

L'entreprise gérée par Franck et Roy n'a pas de numéro SIRET et ne prodigue aucun jour de congés. Cela ne l'empêche pas de rapporter de juteux bénéfices aux deux associés, experts ès petites magouilles et escroqueries . La petite affaire va marquer un coup d'arrêt lorsque Roy ( * *Nicolas Cage * *), sujet à de nombreux troubles obsessionnels compulsifs, découvre qu'il a une fille de 14 ans , et que cette dernière désire le rencontrer et devenir son élève. Entre les deux, l'association professionnelle se transformera rapidement en une relation père / fille, pour le plus grand bien de Roy.

Pour (re)découvrir Les Associés , cliquez ici .

Elvis et Nixon

elvisetnixon8

Historique à tout point de vue, la rencontre en 1970 entre Elvis Presley et le président des États-Unis Richard Nixon n'aurait peut-être jamais eu lieu sans le travail dans l'ombre de leur conseiller respectif . Ainsi, c'est Krogh (Colin Hanks) qui décèlera dans cette improbable entrevue un potentiel pour l'image de l'élu républicain, alors impopulaire auprès de la jeunesse américaine. Tandis que Jerry (Alex Pettyfer) tentera de tempérer la détermination et la fougue du King .

Pour (re)découvrir Elvis et Nixon , cliquez ici .

Attention