Warner Bros. Actualités Cigognes et Cie : Comment naissent les bébés à Hollywood ?

Cigognes et Cie : Comment naissent les bébés à Hollywood ?

Publié

Cigognes et Cie : Comment naissent les bébés à Hollywood ?

Si le mystère de la naissance des bébés appelle diverses interprétations, à base de choux et autres fleurs, la livraison des bambins n’a, elle, qu’une explication : les cigognes . Activité millénaire des échassiers au bec rouge, la livraison de nourrissons est mise à mal par les desseins ultra-compétitifs d’Hunter, PDG de Cornerstore.com qui a trouvé le bon filon avec la livraison de colis traditionnels. En cette journée mondiale de l’Œuf , on ne va pas chercher qui de l’œuf ou de la poule est apparu le premier, mais plutôt à savoir comment naissent les bébés dans l’esprit des scénaristes. Place à une sélection de films, comme autant déclinaisons du miracle – pas toujours miraculeux – de la vie.

Bébé mode d’emploi : On ne naît pas parent, on le devient

En quête de l’âme sœur, Holly ( Katherine Heigl ) et Eric ( Josh Duhamel ) se pensent à des années-lumière d’être parents. La réalité va pourtant les rattraper lorsque leur couple d’amis meurt en laissant à leur charge l’irrésistible Sophie dont ils sont les parrains. Le souci ? Après un rencart désastreux les nouveaux 'parents' s’étaient promis de ne jamais se revoir. La cohabitation promet d’être houleuse entre la carriériste jeune femme et le journaliste sportif un brin tire-au-flanc. Et si c’était le seul obstacle à leur bonheur… L’autre problème mesure moins d’1 mètre mais, qu’on ne s’y trompe pas, c’est un problème de taille ! À moins qu’il ne devienne leur plus grande joie ?

« Bébé mode d’emploi recèle une fantaisie rafraîchissante » (Télérama)

Greg Berlanti (co-créateur des séries super-héroïques de la CW) signe son second long-métrage après Le Club des cœurs brisés . Le producteur de Green Lantern en profite pour réunir un duo d’acteurs qui fonctionne à merveille : Katherine Heigl, également coproductrice exécutive du film, et Josh Duhamel, cité aux Teen Choice Awards pour ce rôle. Pour l’anecdote, magie du cinéma oblige, la star en couche-culotte du film est en réalité interprétée par… des triplés ! Une astuce qui nous pousse à nous demander : au fait, quel âge auraient les triplés de Phoebe de Friends aujourd’hui ?

Pour (re)voir ce film en Blu-ray et DVD, cliquez ici.

L'Étrange histoire de Benjamin Button : Naître vieux

Atteint d’un mal mystérieux, Benjamin Button ( Brad Pitt , pour sa troisième collaboration avec Fincher) est à rebours des autres hommes puisqu’il commence sa vie par la fin. À sa naissance, au lieu d’avoir une peau lisse de bébé, il arbore les traits d’un vieillard . Ce phénomène dépasse la simple apparence, comme les médecins s’aperçoivent qu’il est déjà âgé de 80 ans et qu’il subit le temps qui passe à l’inverse du cours traditionnel de la vie ! Il pourrait considérer cette situation comme un handicap, Benjamin va pourtant trouver un intérêt à son existence en faisant la connaissance de la femme de sa vie, la jolie Daisy ( Cate Blanchett ). Elle est encore enfant lorsque leurs regards se croisent pour la première fois, pourtant, ils seront liés à jamais.

L'intrigue touchante de L’Étrange histoire de Benjamin Button (2008) fascine. Adaptée de la nouvelle de Francis Scott Fitzgerald , qui s’est lui-même inspiré de Twain , cette fresque dramatique a autant été saluée pour sa mise en scène que pour la qualité des effets visuels qui ont valu à David Fincher de décrocher de nombreux prix, dont 3 Oscars . Bénéficiant à la fois de l’admiration d’un large public et des honneurs de la presse, ce film n’a laissé personne indifférent. Enfin, on notera que Brad Pitt tient sa propre fille Shiloh dans les bras, dans une scène qui a ému ses fans.

« Le film de David Fincher est tout simplement un chef-d’œuvre (...) Visuellement époustouflant, il nous transporte dans une histoire d'amour sublime (...) Cate Blanchett est d'une grâce folle et Brad Pitt est (...) au sommet de son art » (Metro)

Pour (re)voir ce film en DVD collector, cliquez ici.

Saga Very Bad Trip : Carlos, sitôt trouvé, sitôt adopté

Certaines gueules de bois sont plus dévastatrices que d’autres. Lorsque Stu ( Ed Helms ), Phil ( Bradley Cooper ) et Alan ( Zach Galifianakis ) – alias le wolfpack , la meute en VF – se réveillent de la cuite de leur vie ils n’ont, justement, plus aucun souvenir. Une situation qui se complique à mesure qu’ils vont de découvertes en déconvenues. Au programme : un tigre dans la salle de bain, un bébé dans le placard et une foule d’ennuis à la clé. Tandis qu’Alan se prend d’affection pour ce nourrisson qui éveille étonnamment sa fibre paternelle, ses comparses de beuverie n’ont qu’une idée en tête, le rendre à sa mère. Mais Vegas est grande et la tâche qui les attend l’est d’autant plus. Bébé Carlos – ainsi baptisé par un Alan plus papa poule que jamais – retrouvera-t-il son foyer sans être trop malmené par ses 'nounous' de substitution ?

Impossible d’oublier l’adorable nourrisson de la trilogie Very Bad Trip . Sous ses allures de bébé rockeur après être passé entre les mains pas si expertes d’Alan , cet enfant est devenu un membre à part entière du wolfpack dans le cœur des inconditionnels. Le public a même eu le plaisir de le redécouvrir à l’âge de 4 ans dans l’opus final de la trilogie à succès . Des retrouvailles qui n’ont bien sûr pas laissé Alan indifférent et qui s’ancrent dans la lignée des deux précédents volets. Avec Carlos, les soirées trop alcoolisées ont tout de même du bon.

Pour (re)voir cette trilogie en DVD, cliquez ici.

Tarzan et Superman : Orphelins au destin extraordinaire

Roi de la jungle, Tarzan est avant tout un orphelin, élevé par les singes après la tragique mort de ses parents. Livré à lui-même dans un environnement sauvage et hostile, le bambin renoue avec la part animale de l’homme. Lorsque sa nature humaine le rattrape à l’âge adulte grâce à l’envoûtante Jane, l’Homme-singe devra apprendre à devenir celui qu’il n’a jamais eu l’impression d’être. De son côté, Superman , qui s’appelle encore Kal-El , est lui aussi un outsider. Extraterrestre originaire de Krypton, il est envoyé sur la planète bleue dans une nacelle spatiale, alors qu’il n’est qu’un nouveau-né. Recueilli par les Kent, il sera rebaptisé Clark , avant que sa vocation super-héroïque ne s’impose pour sauver les âmes en détresse de Metropolis.

Tarzan18

N’appartenant pas au même univers et imaginés à des époques différentes – le début du siècle dernier pour Tarzan et les années 1930 pour Superman – l’Homme-singe et l’Homme d’acier ont néanmoins des parcours quasi-similaires . Chacun est un héros dans son domaine et chacun va se faire violence pour surmonter les obstacles qui se dressent sur sa route. Deux chemins de vie presque jumeaux, qui ont commencé dans le berceau de la destinée . Et qui expliquent sans doute leur place dans la pop culture d'aujourd'hui.

Pour (re)voir Tarzan en Steelbook 3D Blu-ray DVD, cliquez ici pour le précommander.

Et pour revoir Man of Steel en Steelbook Blu-ray DVD, cliquez ici.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier