TOUT WARNER BROS.

Cigognes et Cie prend du relief en Blu-ray™ 3D et 4K

En ce moment au cinéma, Lego® Batman, Le Film casse des briques dans un spin-off au ton délicieusement mégalo. Si l’Homme chauve-souris des studios WAG est irrésistible, ce n’est pas la seule création des producteurs de La Grande Aventure Lego qui nous fait craquer. Champions des intrigues décalées et de l’animation haute en couleur, ceux-ci ont fait décoller petits et grands avec Cigognes et Cie l’an dernier. À présent c’est du côté des bacs qu’a lieu l’heureux évènement : la sortie de Cigognes et Cie en DVD et Blu-ray™ 3D et 4K, disponible en cliquant ici .

Comment on livre les bébés ?

La question « comment fait-on les bébés ? » embarrasse les parents qui ne savent que répondre, mais celle de leur livraison est plus épineuse encore. Pourtant, c’est le véritable enjeu du film que coréalisent Nicholas Stoller et l’oscarisé® Doug Sweetland . En effet, bien que la tradition suppose que les cigognes apportent un nourrisson embaluchonné aux familles désireuses de s’agrandir, la modernité ne fait pas de concession… même pour les échassiers livreurs de bambins. Ainsi, sur le Mont Cigogne, l’heure est à l’optimisation et à la livraison de colis standards . Une volonté du PDG, appliquée à la lettre par Junior (Florent Peyre) , cigogne modèle à qui une promotion a été promise.

CigognesEtCie5

Reléguée au ban des petites mains, Tulip (Bérengère Krief) vit mal le fait d’être la seule humaine, et encore plus quand sa place au sein de la société est menacée par une de ses innombrables bêtises. Sa maladresse atteint toutefois des sommets le jour où elle donne involontairement naissance à une fillette . Embarquée avec Junior dans une épopée mouvementée, elle va tout faire pour que l’enfant ne connaisse pas le même sort qu’elle : grandir orpheline faute d’avoir pu être livrée à sa famille . Pour autant, le tandem risque bien de se surprendre à s’attacher à cet adorable petit être au regard doux.

Qualité d’image et bonus à gogo

Dès l’âge de 3 ans , Cigognes et Cie transporte les enfants dans une aventure riche en péripéties et pleine d’enseignements. En marge de la livraison du bébé qui sert de trame au film, Stoller (également scénariste) profite de son attachant tandem un brin bancal pour prôner le droit à la différence et l’ouverture aux autres. Produit par Phil Lord et Chris Miller (les papas de La Grande Aventure Lego ), Cigognes et Cie regorge d’inventivité, à l’instar de la séquence du repas que les « parents de substitution du paquet » ont toutes les peines à lui faire prendre.

CigognesEtCie17

Créé en images de synthèses avec les meilleures technologies actuelles (dans une qualité et un relief sans pareil aux formats 3D et 4K ), le monde de Cigognes et Cie dévoile ses secrets de fabrication au rayon bonus. Au programme : scènes coupées et réjouissantes surprises, mais aussi le clip de Kiss the Sky , entraînant hit de Jason Derulo qui fait prendre de la hauteur à la BO. En plus de voler dans les plumes de Junior et Tulip dans le long métrage, le bien-nommé Pigeon Lerelou (Issa Doumbia) a droit à un spin-off version courte intitulé Cigognes et Cie : Le guide du nouveau-né . Enfin, faisant le lien avec le prochain bijou de la franchise WAG, un second court métrage vous attend dans les suppléments, Le Maître, signé LEGO® Ninjago bien sûr !

Pour(re)voir Cigognes et Cie en DVD et Blu-ray™ 3D et 4K cliquez ici et en édition digitale cliquez là .

Attention