Warner Bros. Actualités Cigognes et Cie : Comment livre-t-on les bébés ?

Cigognes et Cie : Comment livre-t-on les bébés ?

Publié

Cigognes et Cie : Comment livre-t-on les bébés ?

L’arrivée d’un enfant dans une famille n’est pas une mince affaire et les cigognes en savent quelque chose ! Depuis des siècles, les célèbres échassiers livreurs de nouveau-nés bercent l’imaginaire de ceux pour qui un claquètement de bec augure d’un heureux événement. Pour autant, on n’est jamais à l’abri d’une défaillance, comme l’inexpérimenté Junior va en faire les frais, en actionnant par mégarde la Machine à Fabriquer les Bébés… Plein feu sur Cigognes et Cie , le prochain bijou d’animation du studio Warner Animation Group, à découvrir en salles le 12 octobre .

Dernier-né du studio de La Grande Aventure Lego

Au registre de l’animation , l’inventivité est sans limite. Les créateurs du premier volet de la saga Lego l’ont prouvé, entraînant des millions de spectateurs dans leur sillage. Les prochaines histoires des petits bonshommes en plastique paraîtront d’ici l’horizon 2017-2018. Désormais, c’est au tour de Cigognes et Cie de prendre son envol. Une nouvelle comédie animée qui promet une bonne dose d’humour et de lâchage en tout genre, puisqu’on retrouve un expert du buddy movie à la réalisation, Nicholas Stoller (Nos pires voisins).

CigognesEtCie2

Doug Sweetland prend lui aussi la barre de la mise en scène. Les initiés reconnaîtront d’emblée la patte de l’auteur de Presto, court d’animation où un magicien et son lapin farceur enchaînent les déconvenues. Une pépite qui a valu à Sweetland d’être cité aux Oscars . Ayant déjà travaillé sur une dizaine de projets Pixar, ce maestro des histoires en images de synthèse devrait une nouvelle fois conquérir petits et grands. Cerise sur le gâteau, le tandem de réalisateurs de La Grande Aventure Lego, Chris Miller et Phil Lord , sont aussi de la partie en tant que producteurs exécutifs. Enfin, la production se dote d’un autre duo qu’on ne présente plus : Glenn Ficarra et John Requa , les pères de Crazy, Stupid, Love et Diversion.

Renaissance

« On a un but, on va droit au but ». Ce slogan, qu’on découvre dans la bande annonce de Cigognes et Cie, correspond au désir de modernité des oiseaux-businessmen qui portent l’intrigue originale que signe Nicholas Stoller. À la fois aux manettes de la réalisation et de l’écriture scénaristique , ce dernier s’est beaucoup impliqué dans ce projet, qui son baptême de l’animation. Située sur le Mont Cigogne, l’histoire est centrée sur la renaissance de 'la profession' qu’exercent traditionnellement les cigognes. Jugée désuète , cette activité a été entièrement repensée par les cigognes elles-mêmes, dans un souci d’optimisation des tâches et de modernisation du secteur.

CigognesEtCie3

« C’est une image vieille comme le monde : un bébé aux langes blancs, apporté par la cigogne »

Une dynamique calquée sur le modèle industriel, qui pourrait faire ses preuves si le malhabile Junior ne venait pas tout mettre involontairement en péril. Coursier apprécié de tous, il brigue une promotion, mais va ruiner ses espoirs en donnant malencontreusement naissance à une petite fille . Un faux pas, qui donne le coup d’envoi d’une rocambolesque aventure pour la jeune cigogne, aux côtés de son ami Tulip , le seul être humain du Mont Cigogne. En VO, les personnages prennent vie grâce aux performances vocales d’Andy Samberg (Saturday Night Live), Kelsey Grammer (Frasier) et Danny Trejo .

Produit par le think tank Warner Animation Group (WAG), Cigognes et Cie s’est récemment dévoilé à travers plusieurs extraits inédits au CinemaCon de Las Vegas. Très prometteur, il prendra ses quartiers dans les salles hexagonales le 12 octobre !

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier