Warner Bros. Actualités 5 bonnes raisons de vous laisser transporter par Cigognes et Cie

5 bonnes raisons de vous laisser transporter par Cigognes et Cie

Publié

5 bonnes raisons de vous laisser transporter par Cigognes et Cie

Rien ne va plus sur le Mont Cigogne. Alors que les échassiers livreurs de bébés ont délaissé cette ancestrale activité au profit de la livraison de colis standards, l’impensable se produit : la naissance d’une fillette . Un événement pas si heureux pour Tulip , une humaine, et Junior , employé modèle promis à une promotion. Afin que tout rentre dans l’ordre, le duo n’a pas le choix, il va devoir apporter le 'paquet' à une famille. Toutefois, livrer les bébés n’est pas si simple…

Il y en a de nombreuses, mais nous avons choisi 5 bonnes raisons d’aller voir Cigognes et Cie :

1.Pour la patte de ses créateurs

Les fans s’en apercevront, Cigognes et Cie est aussi coloré et enjoué que La Grande Aventure Lego (2014) . Un hasard ? Loin de là, quand on sait que les deux films proviennent du studio WAG , nouvel orfèvre du divertissement en images de synthèse. Entamé 2 ans et demi avant qu’Emmet et ses comparses ne prennent d’assaut le box-office et les Oscars, ce second long métrage du studio partage de nombreux point commun avec son prédécesseur. On retrouve ainsi Phil Lord et Chris Miller à la production, tandis que deux nouveaux coréalisateurs prennent les rênes de la mise en scène, Nicholas Stoller ( Nos pires voisins ) et Doug Sweetland ( Monstres et Cie ). On saluera la présence à la production exécutive d’un autre tandem qu’on adore, Glenn Ficarra et John Requa , à qui on doit Crazy, Stupid, Love et Diversion .

CigognesEtCie15

2.Pour le casting vocal

Que vous soyez adeptes de la VO ou de la VF , les doubleurs vous entraînent au cœur de l’aventure ! Au programme : une interprétation de haut vol qui accompagne le déluge d’action et moments d’émotion. Côté US, ce sont Andy Samberg, Katie Crown et Stephen Kramer Glickman qui se glissent dans les rôles principaux. Également de la partie, Jennifer Aniston prête à nouveau sa voix à une mère de famille animée, 17 ans après Le Géant de fer (dont la ressortie est prévue le 7 décembre). Les fans de Danny Trejo seront ravis de reconnaître son brin de voix éraillé derrière le personnage de Jasper . Dans l'hexagone, ce sont des humoristes qui revêtent les rôles des protagonistes. La pétillante Bérengère Krief (Tulip), le charismatique Florent Peyre (Junior) et Issa Doumbia (Pigeon Lerelou) forment un trio de tête détonnant.

3.Pour le fun

Enchantant actuellement les salles obscures, Cigognes et Cie est un régal pour les yeux et les zygomatiques. Fort de son casting issu du stand-up, d’un étalonnage des couleurs volontairement accentué et d’une histoire virevoltante, il s’impose comme « une comédie familiale bourrée d’humour » ( Les Fiches du Cinéma ). Transposant les codes du feel good movie au registre de l’animation, les coréalisateurs signent un concentré de fantaisie . Pour autant, leur long métrage délivre aussi un message plus sérieux, sur la famille, le travail et la vie en général. Sans être moralisateur, ni totalement décalé, ce film revisite avec brio une légende qu’on pensait connaître par cœur, mais qui n’a pas encore dévoiler tous ses secrets.

CigognesEtCie16

4.Parce que les critiques ont craqué pour le film

Le double niveau de lecture du scénario a séduit la presse internationale . « [Nicholas] Stoller a fait le film le plus amusant de sa carrière avec, en sous-texte, un regard sur la culture d'entreprise moderne », souligne Globe and Mail . Chez nous, l’enthousiasme se lit dans les colonnes de Direct Matin : « Humour, couleurs vives et rythme effréné caractérisent ce récit d’aventures », ou du Point , pour qui « les personnages attachants et déjantés de cette aventure haletante mériteraient de devenir des incontournables ». Le film est également dans les petits papiers de CinemaTeaser , qui le qualifie de « désopilant et bourré d'idées » et du Figaro :

« Mené tambour battant, rythmé, drôle et inventif, Cigognes et compagnie est un excellent divertissement »

5.Parce que c'est un film parfait pour les vacances !

Vous angoissez à l’idée que votre enfant vous pose la fatidique question : « D’où viennent les bébés ? », ou cherchez simplement une activité pour petits et grands ? Cigognes et Cie est la sortie ciné qu’il vous faut ! Dès 3 ans , les jeunes spectateurs peuvent partir à la découverte de l’univers féérique du studio WAG. Une histoire qui réunit tous les ingrédients qu’on aime dans un film d’animation, servie par une BO entraînante sur laquelle figure notamment le titre de Jason Derulo 'Kiss the Sky' . Dépaysement garanti au fil de l’épopée pleine de surprises qui attend nos deux héros ! Enfin, c’est aussi l’occasion idéale de transporter les enfants dans une expérience 3D à grand spectacle.

Cigognes et Cie actuellement à l’affiche en 2D et 3D .

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier