Warner Bros. Actualités

Chats noirs et superstitions au cinéma

Publié

Chats noirs et superstitions au cinéma

Prenez garde aux échelles, sortez vos fers à cheval et arrosez vos trèfles à quatre feuilles, aujourd'hui, c'est la Journée mondiale du chat noir. L'occasion de se pencher sur ce que le cinéma a fait de plus malchanceux et superstitieux.

L'Associé du diable

avocat

Éthique, ambitieux et talentueux, Kevin Lomax est un jeune avocat à qui tout réussi et qui n'a jamais perdu un seul procès. Cependant, il met de côté sa déontologie afin de défendre un client qu'il sait coupable d'agression sexuelle sur mineure. Son succès et son absence de scrupules lui valent une proposition en or de John Milton, qui dirige un grand cabinet d'avocats new-yorkais. Lomax accepte, et voit alors sa carrière et sa vie de famille bouleversées, par son travail, mais aussi son nouveau et diabolique patron. Réalisé par Taylor Hackford en 1998, L'Associé du diable profite d'un excellent casting composé de Keanu Reeves, Al Pacino et Charlize Theron.

Pour (re)découvrir L'Associé du diable, cliquez ici.

Dracula et les femmes

dracula6

Il est de notoriété publique que la chance vous a bel et bien abandonné si vous êtes amené à croiser le chemin du sanguinaire Dracula. C'est le cas pour les habitants d'un petit village d'Europe centrale, qui jadis bannirent le comte, créé par Bram Stoker, de son château. Mais des circonstances ramèneront le suceur de sang à la vie, bien décidé à remettre la main sur sa demeure et à faire payer les conséquences de ceux qui osèrent s'opposer à lui. Dans ce film produit par la Hammer, le comte est interprété par l'immense Christopher Lee, révélé au cinéma grâce à ce rôle.

Pour (re)découvrir Dracula et les femmes et Une messe pour Dracula, cliquez ici.

La Malédiction des hommes-chats

lamaledictiondeshommeschats3

Amy est une petite fille solitaire et plutôt discrète qui, au lieu de jouer avec des amies de son âge, préfère s'en inventer à l'aide de son imagination débordante. Elle tombera un jour sur un anneau magique, lui permettant de formuler un souhait. Le sien sera de trouver une vraie amie, qui se matérialisera par Irena, l'ancienne compagne de son père, aujourd'hui décédée. Réalisé en 1944 par Robert Wise et Gunther von Fritsch, le long métrage se veut comme la suite de La Féline, de Jacques Tourneur, sorti deux ans plus tôt.

Pour (re)découvrir La Malédiction des hommes-chats, cliquez ici.

Destination finale 5

destination

Lorsque Sam Lawton parvient à sauver ses amis de l'effondrement d'un pont qu'il a aperçu dans une prémonition, il pense que le sort l'a épargné et qu'il peut désormais laisser ce mauvais rêve derrière lui. Mais la mort a un plan, et finira par les rattraper un à un dans des conditions atroces. Cinquième volet de la saga Destination finale, qui suit à chaque fois les mésaventures d'un groupe d'amis, le long métrage réalisé par Steven Quale est un préquelle au premier opus, et le second en 3D.

Pour (re)découvrir Destination finale 5, cliquez ici.

Vendredi 13

vendredi132

En 1980, deux ans après Halloween : La Nuit des masques de John Carpenter, le genre se popularise à l'aide de Vendredi 13, qui deviendra l'une des plus grandes sagas horrifiques de l'histoire du cinéma. Réalisé par Sean S. Cunningham, le long métrage met en scène un groupe d'employés souhaitant rouvrir le camp de vacances de Crystal Lake, qui fut le théâtre 21 ans auparavant de la mort d'un petit garçon, un certain Jason. Mais les moniteurs disparaissent un à un, assassinés par un tueur masqué revenu pour se venger.

Pour (re)découvrir Vendredi 13, cliquez ici.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier