Warner Bros. Actualités Célibataire, mode d’emploi : Jake Lacy à la conquête du grand écran

Célibataire, mode d’emploi : Jake Lacy à la conquête du grand écran

Publié

Célibataire, mode d’emploi : Jake Lacy à la conquête du grand écran

Comédie décalée 100% new-yorkaise, Célibataire, mode d’emploi (2 mars) donne un coup de pied dans la fourmilière des idées reçues sur le célibat. Loin de l’image de désespoir que renvoie la vie en solo dans une grande ville, les quatre héroïnes de ce feel good movie signé Christian Ditter (Love, Rosie) jouent la carte de la décomplexion et du fun. Un quatuor formé des pétillantes Dakota Johnson, Rebel Wilson, Alison Brie et Leslie Mann . Pour autant, la gente masculine n’est pas en reste, comme en atteste la présence au casting de Jake Lacy (Ken) , que les fans de Girls ont récemment pu apercevoir sous les traits de Fran Parker dans la saison 4. Bien que l’intrigue du film ne soit pas sans rappeler la fameuse Génération Y de la série HBO, c’est surtout grâce à son talent d’interprétation que Lacy est aussi à l’aise dans son rôle et qu’il gravit, progressivement, les échelons hollywoodiens. Focus sur ce comédien qui gagne à être connu.

Jake Lacy, un nom à retenir

Dans la bande annonce de Célibataire, mode d’emploi , Robin – tornade blonde campée par Rebel Wilson – explique à Alice (Dakota Johnson) que « ce qui est encore pire que de rompre est de gâcher une nuit à New York ». Un mantra que la célibataire novice et sa prof autoproclamée vont mettre en pratique au cours de folles soirées et de nombreuses péripéties. Placée sous le signe de la féminité et du lâcher-prise, le film n’en n’oublie pas de faire la part belle à des personnages masculins non moins savoureux, à l’instar de Ken, un jeune homme que Jake Lacy incarne avec humour. Peu connu de ce côté de l’Atlantique, il profite d’un bel élan depuis son passage réussi par le bureau de The Office et dope à présent sa carrière en s’illustrant sur grand écran.

Originaire de Greenfield, dans le Massachusetts , Jake Lacy a grandi dans l’État voisin du Vermont. C’est dans la petite ville de Pittsford qu’il passe son enfance, s’épanouissant au grand air et n’imaginant pas encore quel destin l’attend sur les plateaux tournage. À l’adolescence, Jake a des préoccupations semblables aux autres garçons de son âge, mais sa découverte du théâtre fait naître une vocation artistique qui le conduit à tout mettre en œuvre pour embrasser le métier d’acteur. Pour l’heure il lui faut d’abord se familiariser avec les codes de la comédie et c’est sur les planches de son lycée que Jake Lacy acquiert sa première expérience théâtrale.

CelibataireModeDEmploi2

De la télévision au cinéma

Suivant des cours de diction pour parfaire son phrasé, il décroche son diplôme d’Arts Dramatiques à l’Université de Caroline du Nord et gagne en confiance. Petit à petit, l’aspirant comédien se forge un style et comprend que le registre de l’humour sied à son jeu. Faisant naturellement son entrée dans le milieu par la voie de la comédie, Jake Lacy apparaît pour la première fois à la télévision dans Better Than You , une sitcom dans laquelle il tient le rôle récurrent de Casey, dès 2010. Le chemin qui l’a mené là n’a cependant pas été simple, dans la mesure où, pour subvenir à ses besoins, le jeune homme enchaîne les jobs alimentaires tout en courant les castings sur son temps libre.

Plongeant enfin dans le grand bain de la fiction télé grâce au show ABC, Jake Lacy étoffe son parcours naissant avec un autre rôle régulier : celui de Pete – alias 'Plop' – dans la neuvième et ultime saison de The Office . Un précieux coup de pouce, qui lui vaut d’accéder à un rôle de premier plan dans la comédie indé Obvious Child , aux côtés de l’humoriste Jenny Slate. Ce baptême cinématographique ne l’empêche pas de faire un crochet par la case HBO avec Girls , pour mieux revenir au grand écran avec deux films sensiblement différents ; Carol , mélo de Todd Haynes acclamé au dernier Festival de Cannes et Célibataire, mode d’emploi , qui envahira prochainement les salles obscures pour le plus grand plaisir des spectateurs en mal de divertissement !

Pour rappel, Célibataire, mode d’emploi sortira en France le 2 mars .

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier