Warner Bros. Actualités La girl attitude, tout un art

La girl attitude, tout un art

Publié

La girl attitude, tout un art

À la télévision ou au cinéma, les fictions girly ne manquent pas. Si les œuvres appartenant à ce genre sont légion et se déclinent sous toutes les formes, celles qui tirent leur épingle du jeu reposent sur un savant mélange de bonne humeur, de décomplexion, d’émotions et de fun. Autant d’éléments qu’on retrouve au programme de Célibataire, mode d’emploi (2 mars) , le long métrage dont Dakota Johnson tient le haut de l’affiche. Aux côtés d’une Rebel Wilson désopilante à souhait, l’actrice campe une new-yorkaise qui pourrait être la petite sœur cachée de la papesse de la comédie féminine : Carrie Bradshaw. Coup de projecteur sur les copines du petit et du grand écrans qu’on rêverait d’avoir !

SexAndTheCity4

Sex and the City

En 1998, les téléspectateurs faisaient la connaissance de quatre amies hautes en couleur vivant à New York : Carrie, Samantha, Miranda et Charlotte . Un inséparable quatuor dont les audacieuses (més)aventures et le ton libéré allaient instantanément ringardiser les autres fictions féminines. Modèle du genre, ce show placé sous le signe du girl power en redéfinit les codes, grâce à des protagonistes bien dans leurs baskets ; ou plutôt dans leurs Louboutin, puisque la mode est dans l’ADN de Sex and the City. Pendant six saisons, les abonnés d’HBO ont été nombreux à suivre le parcours de ces amazones du quotidien dans la jungle new-yorkaise, avant de les retrouver sur grand écran pour un pétillant diptyque . Centré sur le mariage de Carry et Mr. Big, le premier volet a ainsi fait place à une suite non moins drôle relatant la virée des quatre copines à Abu Dhabi !

GossipGirl3

Gossip Girl

« Ici Gossip Girl, celle qui révèle au grand jour ce que l’élite new-yorkaise se donne tant de mal à cacher »

Résonnant comme un avertissement, cette introduction fait toute la saveur de la série de Josh Schwartz . Au-delà du mystère qui entoure l’identité de la fameuse gossip girl, le show tire sa force d’une recette qui a fait ses preuves avec Newport Beach – et pour cause, puisque Schwartz en était aussi le créateur – en montrant que la vie peut aussi se révéler impitoyable pour la jeunesse dorée de l’Upper East Side de Manhattan. Cultivant un cynisme cristallisé dans les répliques bien senties qui rythment les dialogues, Gossip Girl fait la part belle au romantisme et, une fois encore, à la mode. Axée sur Blair et Serena , alias B. et S., ainsi que les lycéens qui gravitent autour d’elles, l’intrigue a tenu en haleine des fans laissés orphelins par l’arrêt du show, après six chapitres riches en rebondissements. Adaptée de la saga littéraire de Cecily von Ziegesar , la série est parvenue à imposer son style et reste chère au cœur de puristes.

Girls3

Girls

Aussi féminine que féministe, Girls a milité contre les diktats du glamour avec, comme armes, des héroïnes authentiques échappant à l’archétype de la jeune fille preppy et un scénario ancré dans la société d’aujourd’hui. Chef de file de la Génération Y sur le petit écran, Hannah (Lena Dunham) est une new-yorkaise à qui il est plus facile de s’identifier qu’à ses consœurs stéréotypées. À mi-chemin entre l’univers de Woody Allen et celui de Greta Gerwig, cette série HBO est à la fois présentée comme l’héritière de Sex and the City et son antagoniste. Tournée dans les quartiers hipsters de New York et résolument à rebours des codes de la séduction, Girls joue la carte de la sincérité et de l’humour. Un pari gagnant, au vu de l’enthousiasme critique qu’elle suscite sur la scène internationale et de ses deux Golden Globes . Alors que la sixième saison a été annoncée comme la dernière, Girls reste l’outsider qu’on ne se lasse pas de suivre d’épisode en épisode.

CelibataireModeDEmploi3

Célibataire, mode d’emploi

Portant, elles aussi, les valeurs de la Génération Y, les quatre héroïnes de Célibataire, mode d’emploi promettent de beaux fous rires avec le casting détonnant de ce film signé Christian Ditter et son pitch efficace. À New York comme dans les grandes villes, le célibat peut sembler encore plus pesant qu’ailleurs. Pourtant, être seule ne doit pas être une fatalité, bien au contraire… comme la candide Alice ( Dakota Johnson ) va en faire l’expérience sous la houlette d’une coach en séduction des plus déjantées : Robin, alias Rebel Wilson . Ensemble, le duo fera les 400 coups, rejoint dans sa virée sentimentale par deux comparses non moins téméraires : Lucy ( Alison Brie ) et Meg ( Leslie Mann ). Les cœurs à prendre de la Grosse Pomme n’ont qu’à bien se tenir !

Pour rappel, Célibataire, mode d’emploi sort au cinéma le 2 mars .

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier