Warner Bros. Actualités

Ça bat le record du plus gros succès horrifique de l'histoire

Publié

Ça bat le record du plus gros succès horrifique de l'histoire

Le long métrage Ça, réalisé par Andrès Muschietti et adapté du best-seller de Stephen King, n'en finit plus d'exploser des records. Sorti le 20 septembre dernier – le 8 aux États-Unis –, il est devenu le plus gros succès de l'histoire pour un film d'horreur. Avec 677 millions de dollars de recettes, Ça a détrôné Le Sixième Sens de M. Night Shyamalan, qui culminait à la première place, cumulant jusque-là 672 millions de dollars.

La peur des clowns en tête du classement

ca-it-critiques-positives-festival-deauville

La coulrophobie s'est de nouveau emparée des spectateurs du monde entier. Exacerbée en 1990, avec la sortie du téléfilm en deux parties « Il » est revenu, lui-même adapté du roman du roi de l'horreur Stephen King, la peur des clowns a été remise au goût du jour il a deux mois, avec la sortie au cinéma de Ça. Le long métrage prend place dans la petite ville de Derry, dans le Maine, terrorisée par une entité maléfique et dévoreuse d'enfants nommée Pennywise, qui prend l'apparence d'un clown pour attirer ses victimes. En ligne de mire, le Club des Ratés, emmené par Bill, se démènera afin d'enrayer la malédiction qui touche leur commune et se débarrasser de l'affreux tueur. Ce dernier est interprété par l'acteur suédois Bill Skarsgård, méconnaissable sous son costume et son maquillage. Du côté des enfants, on retrouve Jaeden Lieberher, révélé dans Midnight Special, ainsi que Finn Wolfhard, star de la série Stranger Things. Des acteurs au diapason pour une aventure horrifique qui n'a pas fini de briser des records dans sa catégorie.

En attendant la sortie du DVD/Blu Ray de Ça, retrouvez les meilleures adaptations de Stephen King à l'écran dans un coffret exceptionnel en cliquant ici.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier