Warner Bros. Actualités

À vos fourneaux avec Ça

Publié

À vos fourneaux avec Ça

Pour son prochain film, Andrés Muschietti ( Mama ) ne s’est pas inspiré d’un livre de cuisine mais d’un best-seller : le roman éponyme que Stephen King a publié en 1986. Portée à l’écran dans un téléfilm glaçant, la fameuse créature désignée comme « Ça » donnera des sueurs froides aux cinéphiles le 20 septembre . Avant de vous cramponner à vos popcorns, régalez-vous avec les pop cakes, les friandises des grands enfants !

Les années 1980 pour décor

Depuis l’annonce du projet de film, la frénésie engendrée par Ça est telle qu’un comité de clowns américain a publié une lettre ouverte pour dire son inquiétude de voir la profession bafouée. Des exploitants ont aussi fait savoir qu’ils réservaient des séances aux spectateurs déguisés en clowns et, sur les réseaux sociaux, le phénomène est devenu viral. « Les fans se lâchent et balancent de fabuleuses affiches non-officielles », souligne Écran Large .

It8

L’histoire (ou plutôt le cauchemar dans lequel Ça nous plonge) se déroule dans la ville de Derry , dans les eighties. Un bout de Maine où il ne se passe pas grand-chose, à l’exception de la disparition tragique d’un enfant, Georgie , le cadet de Bill . Ce dernier est le leader du « club des losers » et sera, lui aussi, confronté au croque-mitaine qui lui a volé son frère…

Grosse frayeur

Encensé par la critique US, Ça est le film d’épouvante de la rentrée . Au registre des monstres du septième art, Annabelle tient actuellement le haut du pavé en permettant à la franchise Conjuring de passer la barre symbolique du milliard de dollars de recettes mondiales. Montré à une poignée de journalistes en avant-première, le thriller horrifique de Muschietti semble prendre la même glorieuse voie que la poupée. « Ça est une fête foraine en forme de film. Bruyant, effrayant, amusant. Mais par-dessous tout : il a du cœur », note Slash Film .

« Ce sera un monstre au box-office » (IGN)

It9

Retombez en enfance grâce à Ça et à la recette des pop cakes au chocolat !

Les ingrédients (pour une trentaine de pop cakes)

  • 200 g de chocolat noir
  • 90 g de beurre
  • 90 g de sucre semoule
  • 90 g de farine
  • 3 œufs
  • ½ sachet de levure chimique
  • 2 c. à s. de crème fraîche
  • Décorations pour cupcakes

La recette

  1. Commencez par préchauffer votre four à 180°C, thermostat 6. Versez le sucre dans un récipient, ajoutez le beurre (à température ambiante, détaillé en carrés) et mélangez. Ajoutez ensuite les œufs entiers, la farine et la levure, puis mélangez à nouveau.
  2. Une fois votre pâte homogène, formez à la main de petites boules les plus sphériques possible. Placez au four, sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, pendant 12 à 15 minutes. À l’issue de la cuisson, laissez refroidir une bonne demi-heure.
  3. Faites fondre le chocolat au bain-marie, avec une touche de crème fraîche ajoutée hors du feu. Plantez un bâtonnet dans chaque boule et plongez-le pop cake ainsi formé dans le glaçage au chocolat. Après les avoir égouttés, enrobez-les de décorations spéciales cupcakes (perles, vermicelles, etc.). Enfin, disposez-les sur un présentoir et réservez au frais, minimum 1 heure.

Astuce : Laissez parler votre créativité avec du colorant alimentaire. Rouge, comme le nez de Ça ?

C’est prêt !

It10

Pour rappel, Ça prendra possession des salles obscures le 20 septembre .

Attention