Warner Bros. Actualités

Budapest : Jonathan Cohen, l’acteur dont on voudrait être le pote

Publié

Budapest : Jonathan Cohen, l’acteur dont on voudrait être le pote

Acteur en pleine ascension, Jonathan Cohen est un pro de l’impro. Il est l’affiche de la prochaine comédie de Xavier Gens, Budapest, aux côtés de Manu Payet et de Monsieur Poulpe. Portrait d’un as de la vanne.

Serge le Mytho a changé sa vie

Sacré homme le plus drôle de l’année 2017 par GQ, Jonathan Cohen est un acteur qui monte. À l'origine commercial de profession, il quitte son travail pour devenir comédien après s’être passionné d’improvisation théâtrale. Il débute en faisant des doublages de voix, puis des apparitions dans des comédies populaires, notamment dans Comme t'y es belle ! de Lisa Azuelos ou L'amour c'est mieux à deux de Dominique Farrugia.

Côté doublage, il a interprété le docteur Néfario dans Moi, moche et méchant et il a prêté sa voix à Oscar Isaac dans les deux films Inside Llewyn Davis et Ex Machina. En parallèle de sa carrière de comédien débutant, le trublion apparaît de plus en plus dans des programmes de Canal+. Il rencontre Kyan Khojandi sur le tournage de Bref, série dans laquelle il interprète Charles, un ami du protagoniste.

Jonathan Cohen dans Budapest

En 2012 et 2013, il obtient des rôles importants dans deux comédies à succès Un plan parfait et Amour & turbulences. Deux ans plus tard, c’est la consécration ! Son rôle récurrent de Serge le Mytho dans la série Bloqués aux côtés d’Orelsan et de Gringe le fait décoller. Un spin-off Serge le Mytho est même créé sur YouTube. Dans ce format court, Jonathan Cohen excelle dans l’improvisation et incarne un personnage délirant qui s’invente une vie à chaque épisode.

De Paris à Budapest

Après avoir conquis la toile avec ce cher Serge, Jonathan Cohen se voit confier des rôles plus importants. Dans Papa ou Maman 2, il incarne le nouveau compagnon de Marina Foïs, et dans Coexister, réalisé par l'humoriste Fabrice Éboué, il campe un rabbin dépressif déjanté. Ses prestations ont à chaque fois le point commun d’être survoltées, et ses personnages sont plus comiques les uns que les autres.

Jonathan Cohen et Manu Payet dans Budapest

Ce n’est donc pas étonnant de le voir désormais à l’affiche de Budapest aux côtés de deux autres comédiens et humoristes, Manu Payet et Monsieur Poulpe. Dans ce long-métrage fou, il interprète Arnaud, un jeune homme actif qui sort d’école de commerce. Avec son pote Vincent (Manu Payet), ils se rendent compte qu’ils n’ont pas du tout la vie dont ils rêvaient. Ils décident donc de tout plaquer pour partir en Hongrie pour organiser des enterrements de vie de jeunes garçons. Là-bas, ils retrouvent Georgio (Monsieur Poulpe), un expatrié totalement dingue qui va les aider à monter leur boîte.

Pour voir Jonathan Cohen et ses acolytes œuvrer dans Budapest, rendez-vous le 27 juin 2018 au cinéma.

Attention

 
 
 
Produit ajouté au panier