Warner Bros. Actualités

Qui sont Alice Belaïdi et Alix Poisson, les actrices de Budapest ?

Publié

Qui sont Alice Belaïdi et Alix Poisson, les actrices de Budapest ?

Menée par un gang masculin composé de Manu Payet, Jonathan Cohen et Monsieur Poulpe, la comédie déjantée Budapest sort ce mercredi 27 juin. Et si les garçons sont au cœur du film, deux talentueuses actrices complètent le casting. Lumière sur Alice Belaïdi et Alix Poisson.

Alix Poisson sans filtre

Comédienne de théâtre passionnée depuis son plus jeune âge, Alix Poisson commence le cinéma en faisant quelques apparitions, notamment dans Micmacs à tire-larigot de Jean-Pierre Jeunet. En 2009, elle est l’héroïne du téléfilm Parcours meurtrier d’une mère ordinaire : L’affaire Courjault, et livre une grande performance en interprétant la mère criminelle. Elle joue ensuite dans plusieurs séries télévisées, notamment dans Les Revenants. Aujourd’hui, elle est la star des cours de récré grâce à son rôle de mère dans Parents mode d’emploi, un programme court sur France 2.

Alix Poisson dans Budapest

Alix Poisson n’hésite pas à changer de registre. Elle a notamment tourné dans le film césarisé Quai d’Orsay en 2013. L’actrice reste cependant plus familière à la comédie, et ce n’est pas un hasard si elle a été choisie pour incarner Audrey, la femme d’Arnaud (Jonathan Cohen) dans Budapest. Les premiers extraits montrent la forte personnalité de son personnage : elle dit sans détour ce qu’elle pense du projet d’entreprise d’enterrement de vie de garçon que les deux amis sont en train de monter !

Alice Belaïdi toujours plus talentueuse

Également très attirée par les planches depuis le début de son adolescence, Alice Belaïdi se fait connaître grâce à son interprétation de Confidences à Allah de Saphia Azzeddine. Sa performance lui rapporte le Molière de la révélation théâtrale en 2010. Elle commence son parcours au cinéma par des petits rôles, notamment dans Les Tribulations d'une caissière aux côtés de Déborah François. Elle se fait ensuite remarquer grâce à deux séries sur Canal+, WorkinGirls et Sophie et Sophie. L’actrice s’illustre au cinéma dans diverses comédies comme Les Kaïra de Franck Gastambide ou encore Un petit boulot de Pascal Chaumeil.

Alice Belaïdi dans Budapest

Récemment, Alice Belaïdi était à l’affiche de deux films à succès : Si j'étais un homme et La Monnaie de leur pièce. Désormais, elle incarne Cécile, la compagne de Vincent alias Manu Payet, dans Budapest. Connue pour sa joie de vivre communicative et son humour décapant, la jeune femme promet d’être au top de sa forme dans cette comédie étonnante. Sera-t-elle réceptive aux envies de fiestas de folie de son conjoint ?

Pour le savoir, rendez-vous en salles pour découvrir Budapest, à partir du 27 juin 2018 !

Attention

 
 
 
Produit ajouté au panier