Warner Bros. Actualités À vos fourneaux avec Braquage à l’ancienne

À vos fourneaux avec Braquage à l’ancienne

Publié

À vos fourneaux avec Braquage à l’ancienne

Qui imaginerait que trois seniors dont l'âge total avoisine les 250 ans peuvent s’improviser braqueurs de banque ? C’est pourtant ce qui arrive dans Braquage à l’ancienne (3 mai) la prochaine comédie de Zach Braff . Intitulé Going in Style en VO, il s’agit du remake du film éponyme que Martin Brest signait en 1979. Dans la veine du trio original, Morgan Freeman, Michael Caine et Alan Arkin réservent un déluge de gags au public d’aujourd’hui. À l’image de nos papys braqueurs, la compote de pommes épicée cache bien son jeu. Recette !

Sous les projecteurs de Beaune

Choisi pour clôturer, hors-compétition, la 9e édition du Festival International du Film Policier de Beaune (29 mars – 2 avril), Braquage à l’ancienne s’est dévoilé en avant-première à une poignée de chanceux. Au vu des retours presse et des réactions qu’on a pu lire sur les réseaux à l’issue de la projection, les festivaliers se sont laissés embarquer aux côtés de cette « joyeuse bande de retraités » ( À voir à lire ).

C’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures compotes

Les ingrédients d’un hold-up réussi devraient être : une préparation millimétrée, des truands jeunes et expérimentés et une échappatoire mûrement réfléchi. Danny Ocean (George Clooney) l’avait bien compris en réunissant autour de lui 11 experts pour son triple casse du siècle à Vegas d’Ocean’s Eleven .

BraquageALAncienne7

Dans le cadre en apparence paisible de Brooklyn , un plan beaucoup plus incertain s’improvise : ruinés par le système bancaire américain, Willie (Freeman), Joe (Caine) et Al (Arkin) décident de « monter au braquo » pour récupérer leur fonds de pension . Après s’être évertués à être d’honnêtes citoyens toute leur vie, les compères font un virage à 180° et prouvent au passage que le troisième âge n’est pas celui de la paresse. Mais s’offrir une seconde jeunesse en marge de la loi n’est pas si simple comme le trio va le découvrir à ses dépens. Il va falloir ruser pour ne pas se faire remonter les bretelles par la justice…

BraquageALAncienne8

Les ingrédients (pour 3 gourmands, avec ou sans dentier)

  • 2,5 kg de pommes, variété Belle de Boskoop préconisée
  • 1 c. à c. de gingembre en poudre
  • 2 c. à c. de cannelle en poudre
  • 6 c. à c. de jus de citron
  • 75 g de sucre semoule
  • 100 g de raisins secs
  • 40 cl d’eau

La préparation

  1. Lavez et épluchez les pommes puis détaillez-les en gros morceaux. Placez-les dans une grande casserole et saupoudrez d’épices en ajoutant le gingembre et la cannelle.
  2. Versez les cuillérées de jus de citron ainsi que le grand verre d’eau. Faites cuire à feu moyen une demi-heure environ en remuant à l’aide d’une cuillère en bois.
  3. Une fois la préparation cuite, laissez refroidir à température ambiante et passez-la au mixeur afin d’obtenir une consistance la plus homogène qui soit. Enfin, ajoutez le sucre et les raisins secs.

C’est prêt !

BraquageALAncienne9

Pour rappel, Braquage à l’ancienne sort en salles le 3 mai .

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier