Warner Bros. Actualités

Braquage à l’ancienne : Joey King, la princesse de Zach Braff

Publié

Braquage à l’ancienne : Joey King, la princesse de Zach Braff

Du haut de ses 17 ans , Joey King fait baisser la moyenne d’âge de Braquage à l’ancienne . Attendue le 3 mai sur nos écrans, cette comédie signée Zach Braff permet au réalisateur de retrouver l'interprète de Grace Bloom dans Le Rôle de ma vie (2014). Pour sa seconde collaboration, le tandem explore le thème des papys braqueurs. L’occasion pour le cinéaste de livrer sa vision rock'n'roll du troisième âge et, pour sa jeune muse, de rappeler son éclectisme. Mais la connaissez-vous vraiment ? Portrait.

Entre épouvante et comédie

Joey King est née à Los Angeles, à quelques encablures des plateaux de tournage hollywoodiens qu’elle ne tardera pas à fouler. À 4 ans , cette comédienne en herbe qui tient sa vocation d’une grand-mère actrice de théâtre, apparaît pour la première fois à la télévision dans une publicité pour des céréales. Ses deux sœurs, également actrices, et elle montrent que chez les King on a le jeu dans le sang. Sans quitter le petit écran, la petite Joey parvient à décrocher son premier rôle grâce à la sitcom La Vie de Palace de Zack et Cody . Nous sommes au milieu des années 2000, Joey King a 7 ans et sa carrière est lancée.

BraquageALAncienne4

Très vite, les fictions télévisées s’enchaînent. Bien qu’il s’agisse toujours de rôles ponctuels, ces premières apparitions permettent à Joey d’inscrire des titres à succès à sa filmographie naissante et de se forger un style. Forte de ses panouilles dans Jericho, Entourage pour HBO, Médium ou encore Les Experts , elle donne un élan supplémentaire à son parcours en 2007, année de ses prémices cinématographiques dans le drame À Cœur ouvert . Joey King réitère l’expérience l’année suivante, d’abord en chair et en os dans le thriller horrifique En quarantaine , puis comme doubleuse vocale du film d’animation Horton .

Muse de Zach Braff

Si on lui doit plusieurs doublages, Joey brille surtout en live-action. Avec ses airs de Chloë Moretz à la moue boudeuse, elle a conquis petit et grand écrans en quelques années seulement. Sacrée meilleure révélation aux Young Artist Awards en 2011 pour le teen movie Ramona et Beezus , emmené par Selena Gomez, elle décroche dans la foulée une citation pour The Dark Knight Rises , puis se voit auréolée du BTVA Voice Acting Award pour Le Monde fantastique d'Oz . Entre-temps, elle fait un crochet par la case Crazy, Stupid, Love (2011) avec Ryan Gosling et s’est glissée dans le rôle de l’aînée des Perron pour Conjuring (2013).

Conjuring27

Sans craindre de se frotter au registre de l’angoisse, elle met son talent au profit de ce premier opus du diptyque de James Wan . Le triomphe du film offre une belle envolée à sa carrière internationale comme, en France, Conjuring se classe n°1 du box-office en s’imposant comme le film le plus vu en 14 ans avec plus d’1M$ de recettes. Remarquée dans Le Rôle de ma vie (2014) de Braff et la série Fargo , elle multiplie les projets éclectiques et audacieux, comme le prouve sa récente apparition dans le show super-héroïque Flash .

Avec 8 projets actuellement en préparation, Joey King est la coqueluche qu’Hollywood s’arrache. Retrouvez-la dans Braquage à l’ancienne le 3 mai !

Attention