Warner Bros. Actualités 5 bonnes raisons de voir Braquage à l’ancienne

5 bonnes raisons de voir Braquage à l’ancienne

Publié

5 bonnes raisons de voir Braquage à l’ancienne

Quand, à 80 ans passés, Joe risque de perdre sa maison faute de pension, il décide de braquer la banque responsable de sa ruine. N’envisageant pas ce hold-up en solo, il entraîne avec lui ses deux meilleurs amis, qui sont dans le même cas. Ensemble, le trio va apprendre que le vol à main armée est un art délicat. Réussiront-ils leur coup avec style ?

Il y en a de nombreuses mais nous avons choisi 5 bonnes raisons d’aller voir Braquage à l’ancienne .

1.Pour la patte Zach Braff

De retour derrière la caméra pour son troisième long métrage, Zach Braff prouve qu’il est aussi à l’aise à la mise en scène que sous la blouse de l’inénarrable J.D. de Scrubs . Reprenant la trame de Going In Style (1979) de Martin Brest , le jeune cinéaste signe un remake plein d’énergie.

BraquageALAncienne11

2.Pour le casting oscarisé

Emmené par l’efficace trio Michael Caine / Morgan Freeman / Alan Arkin (tous déjà consacrés par l’Académie), le film est un régal pour les cinéphiles, qui se délecteront des échanges mordants de ces mastodontes du septième art. Les seconds rôles ne sont pas en reste avec une distribution où se côtoient Matt Dillon , la prometteuse Joey King et Christopher Lloyd , dans un rôle 100% décalé.

3.Pour son originalité de ton

Rarement, le troisième âge aura semblé aussi fun. Servi par l’humour affûté du trublion d’Hollywood et des comédiens qui ne boudent pas leur plaisir, Braquage à l’ancienne prend la forme d’un buddy movie dont les protagonistes ne sont pas des trentenaires paumés mais de respectables seniors . Un parti pris qui tranche avec les codes du genre et qui fait souffler un vent de fraîcheur auquel le public ne peut qu’adhérer. Les dialogues anticonformistes de la joyeuse bande achèvent les zygomatiques.

BraquageALAncienne12

4.Pour l’enthousiasme de la presse

Décernant 4 étoiles à Braquage à l’ancienne , Télérama souligne : « Le sel de cette comédie sociale vient de ses dialogues qui stigmatisent une Amérique de plus en plus ingrate avec sa classe ouvrière. Et, évidemment, de son casting, millésimé mais frais ». Même son de cloche dans les colonnes du Parisien , qui évoque « une ode au troisième âge en folie ».

« Une délicieuse comédie avec trois grands du cinéma » (Ouest-France)

5.Pour son joli démarrage

Sorti au cinéma la semaine dernière, Braquage à l’ancienne s’est d’emblée positionné sur la seconde marche du podium des nouveautés. Un pari gagnant pour Zach Braff, qui peut se féliciter d’avoir attiré 889 Parisiens à la séance de 14h ; laquelle a traditionnellement valeur de baromètre de la fréquentation. S’il faudra encore attendre avant que les chiffres du box-office ne viennent confirmer ce succès, la curiosité du public est bien au rendez-vous. Pas de doute, ces papys braqueurs sont irrésistibles !

Braquage à l’ancienne , à l’affiche.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier