Warner Bros. Actualités Il y a 25 ans sortait Bodyguard

Il y a 25 ans sortait Bodyguard

Publié

Il y a 25 ans sortait Bodyguard

Dès que les premières notes d’I Will Always Love You ont résonné sur la BO de Bodyguard (1992) les spectateurs ont su qu’ils aimeraient toujours cette chanson. Après son carton au box-office (avec près d’un demi-milliard de dollars de recettes internationales) ce long métrage s’est hissé au rang de romance culte des années 1990. Aujourd’hui, il reste cher au cœur de toute une génération. Retour sur un film-phénomène qui souffle sa 25e bougie . Disponible en Ultimate Edition Blu-ray™ DVD CD en cliquant ici.

Love story impossible

Reconverti en garde du corps après une carrière exemplaire dans les services secrets, Frank Farmer (Kevin Costner) se voit confier une mission de protection éloignée de son champ d’action habituel. Il doit assurer la sécurité d’une star de la chanson, Rachel Marron (Whitney Houston) , qui vit un cauchemar depuis qu’elle est devenue la proie d’un détraqué. Habitué à la discrétion que suppose son métier, Frank a coutume d’instaurer une distance émotionnelle avec les personnes dont il a la responsabilité. Il l’ignore encore mais cette mission sera différente de toutes les autres. Transgressant les interdits qui les séparent, la diva et son bodyguard vont tomber amoureux . Parviendront-ils à s’aimer au grand jour ?

Bodyguard1

Drame romantique aux accents assumés de mélo signé Mick Jackson , Bodyguard a fait se serrer les cœurs d’artichaut et ceux des fans de Debbie Reynolds , qui y joue son propre rôle. Son « scénario soigneusement agencé » ( Le Figaro ) et sa mythique musique, ont valu à la regrettée Whitney Houston de faire forte impression au cinéma, en donnant la réplique à un Kevin Costner au sommet de sa gloire. Doublement récompensée aux Grammys® pour sa bluffante performance vocale, la chanteuse prouve qu’elle sait aussi jouer la comédie grâce à ce rôle taillé pour elle. Son partenaire possède également un joli palmarès au moment où il se glisse dans le costume sombre de Farmer comme, l’année précédente, Danse avec les loups lui a offert deux Oscars®.

Hommage aux classiques

Bodyguard se regarde au moins autant qu’il s’écoute. Si à l’écran Rachel Marron se rend justement à la cérémonie des Oscars® , son interprète y a été réellement invitée pour concourir au prix de la meilleure chanson originale. Pour l’anecdote, il s’agit pourtant d’une reprise de Dolly Parton ! « Filmé avec efficacité » d’après Télérama, Bodyguard ne se prive pas de belles références. Comme un clin d’œil au classique du genre, son épilogue n’est ainsi pas sans rappeler celui de Casablanca (1942), dans lequel un autre couple légendaire (Humphrey Bogart et Ingrid Bergman) se sépare à contrecœur sur le tarmac d’un aéroport.

Bodyguard2

Devant la caméra de Mick Jackson (qui s’est depuis spécialisé dans la fiction télé, en réalisant des épisodes de Numb3rs et FBI : opérations secrètes ) Houston et Costner livrent une prestation qui fait honneur à l’archétype de l’amour contrarié par le destin , Roméo et Juliette. Aucun doute, le duo qu’ils forment fait des étincelles. Inégalé, le film de Jackson possède toujours un charme nostalgique dont on ne se lasse pas. Riche en émotions et en rebondissements , il tient ses promesses en entraînant le spectateur dans un déluge de péripéties, sous le signe du romantisme.

Pour le (re)voir, rendez-vous avec l’Utimate Edition Blu-ray DVD CD en cliquant ici et avec l’édition digitale en cliquant là.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier