Warner Bros. Actualités Black Storm: [ITW] Matt Walsh : « Le tournage était très impressionnant »

Black Storm: [ITW] Matt Walsh : « Le tournage était très impressionnant »

Publié

Black Storm: [ITW] Matt Walsh : « Le tournage était très impressionnant »

Black Storm : [ITW] Matt Walsh : « Le tournage était très impressionnant »

Essentiellement connu outre-Atlantique pour ses rôles comiques, Matt Walsh fait un grand écart dans sa filmographie en campant Pete, le chasseur de tornades de Black Storm (13 août). Sous la houlette de Steven Quale, il prend les commandes de Titus – le van suréquipé, devenu la mascotte du tournage – pour atteindre l’œil du cyclone et saisir cet instant d’une rare intensité avec sa caméra. Une véritable obsession pour ce personnage que Matt Walsh qualifie de « plutôt old school », comme il le confiait en interview, à l’occasion d’un set visit exceptionnel. Morceaux choisis.

Avec plus d’une centaine de titres à sa filmographie, Matt Walsh a déjà expérimenté de nombreux registres au cinéma ou à la télévision, mais il n’avait jamais connu « un tournage de cette ampleur », précisant : « c’était très impressionnant ». Insistant sur l’implication qu’ont nécessité les scènes d’action, il raconte : « Hier, j’ai dû courir sous la pluie, le feu, faire face à deux ventilateurs qui soufflaient à plus de 300km/h et tout ça dans le froid, en recevant des brindilles et des feuilles et en faisant sept ou huit prises d’affilée pour la même scène ».

Un tournage éprouvant, mais qui a beaucoup enthousiasmé le comédien. Interrogé sur sa collaboration avec Steven Quale – qui signe son second passage derrière la caméra après Destination Finale 5 – Matt Walsh en profite pour exprimer l’admiration qu’il a pour celui qu’il considère comme un « génie visionnaire ». Il explique : « Steven [Quale] possède une approche esthétique du projet grâce à son expérience de superviseur des effets spéciaux et voit les 60% du film qui apparaîtront seulement en post-production ». « Il sait ce qu’il veut mais donne une belle liberté à ses acteurs », poursuit-il, soulignant : « On l’a compris dès la phase de répétitions, où il s’est montré très ouvert ».

En dépit de la teneur dramatique de l’intrigue, l’ambiance était bonne sur le plateau, comme se le remémore Matt Walsh lorsqu’il évoque le fameux van qui l’a accompagné tout au long du tournage : « Titus est un véhicule tout terrain, littéralement ! (…) mais il est assez imprévisible ». Sourire aux lèvres, il confie : « L’équipe technique a eu tellement de fil à retordre avec Titus qu’ils l’ont surnommé Bruce, à l’instar du requin mécanique des Dents de la mer, qui n’a jamais fonctionné. Ils ont même collé un autocollant des Dents de la mer à l’arrière ! ». Une anecdote aussi cinéphile que le surnom que lui ont attribué les techniciens : « J’ai cassé au moins quatre vitres, simplement en claquant la portière, ce qui m’a valu d’être surnommé Hulk ».

Instantanément séduit par ce film catastrophe qui tranche avec son genre de prédilection, Matt Walsh explique : « J’ai toujours aimé les films d’action et à la lecture du scénario j’ai tout de suite pensé que l’histoire de Black Storm était puissante ». Au-delà de la force de l’intrigue, ce film a aussi eu un écho personnel pour le comédien : « Ayant grandi dans le Midwest, je suis familier des tornades. Je les trouve à la fois terrifiantes et très cool », précise-t-il.

Un crédo que partageront sans nul doute les spectateurs du film, qui pourront découvrir Black Storm sur les écrans français dès le 13 août prochain !

D’ici-là, ne manquez rien de l’actualité du film catastrophe de cet été, en cliquant ici : http://my-wb.fr/8a2

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier