Warner Bros. Actualités

Black Lightning : Le super-héros afro-américain va avoir droit à sa propre série

Publié

Black Lightning : Le super-héros afro-américain va avoir droit à sa propre série

Les séries super-héroïques de la CW sont scrutées par les téléspectateurs depuis que Greg Berlanti est à la manœuvre. Transformant tout ce qu’il touche en or, le showrunner attitré des fictions DC multiplie les succès. Après Arrow, Flash et Supergirl , sa nouvelle production promet des heures d’émerveillement aux aficionados du genre. Actuellement en tournage, Black Lightning sera diffusée courant 2018. Une série à suivre de près.

BlackLightning1

Pionnier des vignettes et du petit écran

Premier protagoniste afro-américain DC, Black Lightning est aussi le premier héros noir à avoir sa propre série sur la CW. En 10 ans, la chaîne s’est affirmée dans la veine de la pop culture et elle poursuit son envolée avec ce justicier créé par Tony Isabella et Trevor Von Eeden en 1977. Il y a 40 ans, celui qu’on surnomme l'Éclair Noir pour sa maîtrise de l'électricité faisait son entrée dans une série d’albums à son nom. Né Jefferson Pierce , le futur allié de la Justice League a grandi dans le ghetto de Suicide Slum mais a su conjurer une enfance difficile.

BlackLightning2

Indépendant et différent

Self-made-man au courage sans faille, Black Lightning est un athlète accompli et ce sont justement ses prouesses sportives qui lui ont permis de quitter son ghetto natal pour s’illustrer à Metropolis. De ses exploits de jeunesse (un décathlon remporté à l’âge de 18 ans) aux missions qui l’attendent, le héros impressionne. Présenté au public lors dans un teaser au Comic-Con de San Diego, Black Lightning est incarné par Cress Williams , qui confiait récemment à Entertainment Weekly : « C’est vraiment un drama familial ». L’acteur évoque son personnage comme « un super-héros qui reste dans ses racines et ne tente pas de sauver le monde. Il essaie de sauver sa communauté. Le fait qu’il soit vraiment ancré dans la réalité le rend différent ».

Indépendant vis-à-vis du DCverse de la CW, ce show fera souffler un vent de nouveauté sur la grille des programmes de l’année prochaine. Impossible de ne pas avoir le coup de foudre pour Black Lightning en 2018 !

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier