TOUT WARNER BROS.

Big Little Lies : La saison 1 dans les bacs !

Inspirée du roman de Liane Moriarty, Big Little Lies a tenu en haleine les téléspectateurs d’HBO au début de l’année avec son intrigue pleine de suspense. Dans le décor feutré de Monterey (équivalent californien des Hamptons de la côte est), un corps est découvert. Meurtre ou accident ? Qui sait quelque chose ? Des questions qui troublent la quiétude des habitants, dont font partie Madeline, Jane et Celeste , trois mères aisées pas si innocentes qu’on pourrait le croire. Une série à (re)voir en DVD en cliquant ici .

Arguments cinématographiques

Derrière leur apparence de parfaites femmes au foyer, nos trois héroïnes n’hésitent pas à se tirer dans les pattes. Incarnées par Reese Witherspoon, Nicole Kidman et Shailene Woodley , elles nourrissent l’ironie mordante du show. Comme de coutume sur HBO , l’histoire appelle un double niveau de lecture, les arcs des personnages sont étoffés et le ton est cinématographique. Le titre rappelle Pretty Little Liars mais Big Little Lies joue dans la cour des grands avec son créateur et metteur en scène, Jean-Marc Vallée , et son casting issus du septième art. Le réalisateur de Dallas Buyers Club confie les rênes de l’adaptation scénaristique à David E. Kelley en se glissant derrière la caméra des 7 épisodes qui composent la saison 1.

« La mini-série laisse monter, comme un cri partant des entrailles de ces femmes, leurs souffrances. Elle n’en fait pas de simples victimes, mais des personnages ambigus, emportés dans un engrenage émotionnel attisé par une pression sociale qui les contraint à faire bonne figure » (Télérama)

BigLittleLies

Une saison 2 en préparation

Dialogues à la dynamite, interprétations savoureusement corrosives et twists narratifs font le sel de Big Little Lies . Au rythme des jeux d’influence, romance et faux-semblants dictent leur loi. De quoi séduire un large public, comme en attestent les excellentes audiences de ce premier volet, que les Français ont pu suivre sur OCS en US+24 . Complétant la distribution, Laura Dern, Zoë Kravitz, Alexander Skarsgård et Adam Scott ajoutent du cachet à ce chapitre d’introduction, qui se prolongera à travers une deuxième saison impatiemment attendue par les sérievores.

On ignore encore la date des retrouvailles avec nos irrésistibles femmes au foyer ! Pour l’heure, rendez-vous avec la première saison de Big Little Lies en DVD en cliquant ici .

Attention