TOUT WARNER BROS.

Ben McKenzie, de Newport Beach à Gotham

Il y a 10 ans, Ryan Atwood quittait Newport Beach en mettant un terme à la série du même nom. Depuis, son interprète officie dans un décor nettement plus sombre que le comté californien qui l’a révélé au grand public, en incarnant l’inspecteur James Gordon de Gotham . De ses débuts à sa carrière actuelle sur la Fox, Ben McKenzie captive toujours autant les fans. Portrait.

ben-mckenzie-serie-newport-beach

Ryan : L’ado tourmenté

Originaire d’Austin au Texas, Ben McKenzie a été élevé par un père avocat – un joli clin d’œil à la profession de son père adoptif dans Newport Beach – et une mère poétesse. En entrant à l’Université de Virginie, il emprunte une voie à mille lieues de sa future vocation d’acteur en étudiant l’économie et les affaires étrangères. Son diplôme en poche, rattrapé par son envie de faire du cinéma, le jeune homme part sur la côte Est tenter sa chance à New York . Là, Ben McKenzie s’initie aux ficelles du métier sur les planches. Ces prémices théâtrales forgent son style et, dans la foulée, le comédien débutant parvient à décrocher un petit rôle dans la série Washington Police . Nous sommes en 2002, il a 24 ans et un bel avenir devant lui. Le grand tournant de 2003 intervient juste après la série JAG , grâce à Newport Beach .

ben-mckenzie-serie-gotham

Gordon : Un rôle plus adulte et plus noir

Le Texan n’a pas eu à attendre avant d’être choisi comme vedette de ce drama pour ado qui allait connaître une belle envolée internationale en quatre ans et autant de saisons. Aux côtés de Mischa Barton ( Marissa ), Rachel Bilson ( Summer ) et Adam Brody ( Seth ), il incarne un laissé-pour-compte propulsé dans un monde d’or et de faux semblants. Après un nouveau crochet par la case série policière avec Southland , il se spécialise dans ce registre, la touche DC en plus, avec Gotham . Depuis 2014, Ben McKenzie prête ses traits à un Gordon jeune , qui fait la connaissance du futur Batman alors que ses parents viennent d’être tués. Un show centré sur la genèse de l’Homme chauve-souris, dont la saison 4 vient de débuter outre-Atlantique.

Les nostalgiques peuvent renouer avec le jeune Ben McKenzie grâce à l’intégrale de Newport Beach , en cliquant ici .

Les autres le retrouvent chaque semaine dans Gotham sur TF1 !

Attention