Warner Bros. Actualités

5 bonnes raisons de découvrir Beauté cachée

Publié

5 bonnes raisons de découvrir Beauté cachée

Comment réagir face à la perte d’un enfant ? Si ce deuil semble impossible à Howard Inlet ( Will Smith ), il trouve une forme de thérapie dans une correspondance à sens unique : en écrivant des lettres à l’Amour, au Temps et à la Mort. N’attendant pas de réponse, il va être extrêmement surpris d’une recevoir une, qui plus est par le biais de personnes en chair et en os.

Il y en a de nombreuses mais nous avons choisi 5 bonnes raisons d’aller voir Beauté cachée :

1.Pour son casting de stars

Beauté cachée c’est d’abord un film choral qui s’axe autour de grands noms, partageant l’affiche pour la première fois et, surtout, pour le plus grand bonheur des cinéphiles. Avec Will Smith comme interprète principal, le long métrage se dote de talentueux comédiens dont plusieurs ont déjà eu l’occasion de se distinguer aux Oscars. Kate Winslet, Helen Mirren, Edward Norton, Naomie Harris, Michael Peña et Keira Knightley revêtent ainsi des rôles pour le moins originaux, comme le rappelait cette dernière en confiant : « Comment refuser un projet où l'on vous demande d’incarner l’amour ? ».

BeauteCachee12

2.Pour David Frankel

Réalisateur du Diable s’habille en Prada et de Marley & Moi , David Frankel a su s’imposer comme le cinéaste de l’émotion. Se faisant plus rare ces dernières années, il est de retour avec ce projet particulièrement ambitieux, qui lui ressemble. S’appuyant sur le scénario d’Allan Loeb et sur une direction d’acteurs qui permet à ses comédiens de livrer le meilleur d’eux-mêmes, il entraîne les cœurs d’artichaut dans son sillage. « Difficile de ne pas se laisser happer par ce film sur les thèmes essentiels de la vie », souligne le Fresno Bee .

3.Pour son message positif

Selon Howard, les piliers sont semblables aux dominos qu’on aligne et, quand l’un d’eux manque, tout s’effondre. Une vision bien sombre du monde, que l’histoire de Beauté cachée tend à éclaircir grâce à un script centré sur les « fragments de vie » qu’on oublie de voir, comme les désigne Frankel. Chaque personnage auquel le père endeuillé aura affaire est une déclinaison du bonheur . Ainsi, l’arc narratif des protagonistes et la multitude d’émotions par lesquelles on passe, nous invitent à regarder la vie autrement. La quintessence du cinéma en somme !

BeauteCachee11

4.Pour New York

Véritable déclaration d’amour à la ville de New York, Beauté cachée a été principalement tourné en décors naturels. Dans la pure tradition des films de fin d’année , il fait de ce lieu hautement cinématographique un personnage à part entière. Entre les gratte-ciels et Central Park, il est facile pour quelqu’un d’esseulé de se perdre dans la foule. Le film de David Frankel montre au contraire comment les New-yorkais peuvent profiter de tout ce que la Grosse Pomme a à offrir pour rebondir. Pour l’anecdote le tournage de 40 jours , qui s’est tenu en février dernier, a donné des frissons aux acteurs… au sens propre.

5.Pour sa BO entêtante

Portée par le tube des One Republic Let's Hurt Tonight , la BO de Beauté cachée est, elle aussi, placée sous le signe d’une vive émotion. Parmi les morceaux les plus forts, on peut citer l’incontournable Way Down We Go de Kaleo, ainsi que la chanson pleine d’allant Looking Too Closely qu’interprète Fink. Reflétant l’éclectisme des registres abordés par le film, les musiques qui l’accompagnent sont issues de diverses influences. On retrouve ainsi des tonalités indie-pop, rock et mélancoliques qui s’harmonisent à la perfection.

Beauté cachée , actuellement à l’affiche.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier