Warner Bros. Actualités

Batman v Superman : L’Aube de la Justice enfin en version longue

Publié

Batman v Superman : L’Aube de la Justice enfin en version longue

Après avoir concentré toutes les attentes des fans DC et trusté le box-office international des semaines durant, Batman v Superman : L’Aube de la Justice s’offre un sensationnel retour dans les bacs, grâce à une saisissante version longue de 3 heures. Un beau cadeau signé Zack Snyder , à découvrir sans plus attendre dans l’édition Ultimate Blu-ray 4K réservant, de surcroît, une expérience inédite grâce à une qualité d’image et de son sans pareille. À vous procurer dès à présent, en cliquant ici.

Crossover titanesque

Teasé dans Je suis une légende – via un plan large de Time Square où on aperçoit brièvement le logo BVS – et officialisé à San Diego lors du Comic-Con , le face-à-face de Batman et Superman dans un même film a de quoi faire rêver. Attisant les spéculations les plus folles tout au long du développement, il s’est articulé autour de deux interprètes de haut rang : Henry Cavill – révélé avec le même costume dans Man of Steel – et Ben Affleck , qui enfile la cape noire comme la nuit de l’Homme chauve-souris. Un duo qui sonne aujourd’hui comme une évidence et qui porte tout le film, en se dotant du concours de l’envoûtante Wonder Woman . Une figure emblématique de l’univers des comics, qui retrouve tout son standing sous les traits de Gal Gadot , révélation hollywoodienne qui renouera avec la reine amazone dans le film éponyme de Patty Jenkins , le 7 juin 2017.

BatmanVSuperman15

Pour l’heure, la magie DC opère à travers le crossover qui oppose pour la première fois l’Homme d’acier au protecteur de Gotham. Un duel qui aurait sûrement bluffé les tandems Siegel / Shuster et Finger / Kane et qui étoffe la mythologie des deux titans DC. Leur affrontement est né de la genèse de Superman, brillement mise en scène dans le Man of Steel de Snyder. En raison de la destruction de Metropolis , suite au terrible combat du Général Zod et du Kryptonien, Bruce Wayne s’interroge sur la légitimité de ce dernier à être à la tête de la cité dévastée. Érigé au rang de dieu, Kal-El entre alors dans le viseur de Batman, pour qui l’ordre et la justice priment sur tout le reste. Tandis que les enjeux se tendent et que l’ombre de Lex Luthor plane sur la fragile quiétude des citoyens, Wonder Woman va, elle aussi, entrer en scène…

3 heures de grand spectacle

Les super-héros DC vous ont manqué et attendre la sortie de Justice League (le 15 novembre 2017) vous est insupportable ? La version longue de Batman v Superman : L’Aube de la Justice est faite pour vous ! Concentrant les ingrédients qu’on est en droit d’attendre d’un film d’action bien mené, il réserve son lot de séquences spectaculaires , sans délaisser l’émotion propre à la légende de chacun des protagonistes. « Zack Snyder orchestre efficacement le face-à-face aussi attendu que redouté des deux super-héros », résumait Les Inrocks , au sujet de la version cinématographique du film. Si, selon Direct Matin , cette même version « tenait ses promesses », la version longue est d’autant plus appréciable, au vu des bonnes critiques parues.

BatmanVSuperman16

« Cette version (…) renforce l'intrigue d'une manière intelligente. Elle donne plus d'informations sur des points cruciaux du scénario et donne plus d'épaisseur à certains personnages, notamment Clark Kent et Loïs Lane » (RTL)

Éblouissante, elle se décline en 3 heures de film non censurées – contre 2h33 pour la version initiale – en offrant « un director's cut, plus long et plus violent » ( Première ). Ne s’embarrassant pas des dogmes du visa PG-13 (interdiction aux moins de 13 ans non-accompagnés d’un adulte, aux Etats-Unis), ces 30 minutes super-héroïques supplémentaires ont été composées à partir des scènes coupées dans le cadre d’une sortie grand public. Au cœur de cette nouvelle demi-heure, les puristes listeront huit changements de taille, sous la forme de personnages qui n’ont pas froid aux yeux, à l’instar de la belle Jena Malone , et d’easter eggs glissés çà et là.

Pour prémunir tout risque de spoiler, on vous laisse le soin de les repérer ! Pour cela, rendez-vous dans les bacs ou en ligne avec Batman v Superman : L’Aube de la Justice, en version longue Ultimate Blu-ray 4K . Disponible dès à présent en cliquant ici.

Attention

 
 
 
Produit ajouté au panier