Warner Bros. Actualités Batman v Superman : L’Aube de la Justice – Dans les coulisses du tournage

Batman v Superman : L’Aube de la Justice – Dans les coulisses du tournage

Publié

Batman v Superman : L’Aube de la Justice – Dans les coulisses du tournage

Se profilant comme le combat du siècle, le face-à-face de Batman contre Superman promet de ravir les inconditionnels de l’univers DC Comics , en dévoilant pour la première fois la rencontre des deux titans. Un duel live action, empreint d’un épais mystère, qui attise la curiosité à mesure qu’on approche de la sortie tant attendue de Batman v Superman : L’Aube de la Justice sur les écrans français, le 23 mars . Tandis bandes annonces haletantes et alléchants teasers nourrissent l’impatience des fans depuis des mois, en donnant un saisissant aperçu du crossover qu’on est en droit d’espérer, le blockbuster de Zack Snyder réserve encore bien des secrets… Indiscrétions.

BatmanVSuperman10

Au-delà du mythe

Prolongeant la genèse de Superman initiée par Man of Steel (2013) grâce à un nouveau film à grand spectacle, Batman v Superman : L’Aube de la Justice marquera l’affrontement inédit des deux justiciers DC. Respectivement incarnés par Ben Affleck et Henry Cavill , L’Homme chauve-souris et L’Homme d’acier ne manqueront pas d’entraîner le public au cœur d’une aventure à couper le souffle, où action et émotion sont les maîtres-mots. Le fruit d’une gestation de plusieurs années, qui entre aujourd’hui dans sa dernière ligne droite, pour le plus grand bonheur des puristes. Aux côtés du tandem super-héroïque qui porte l’intrigue, on découvrira un casting 5 étoiles, dont font partie Gal Gadot (Wonder Woman), Jesse Eisenberg (Lex Luthor), ou encore Jeremy Irons dans le rôle du majordome Alfred.

BatmanVSuperman11

« Chris [Terrio] connaît très bien la psychologie humaine et discerne parfaitement la part émotionnelle de ces personnages mythiques, au-delà de leur dimension d'icônes. Il apporte un vrai réalisme à l'affrontement » (Zack Snyder)

Si une authentique usine de montage automobile désaffectée de Détroit (Michigan) a été choisie comme décor du fameux affrontement, la Batcave a, quant à elle, été entièrement créée en studio . Conçue par le chef décorateur de 300 : La naissance d’un Empire, Patrick Tatopoulos – avec la complicité de Snyder – elle abrite le labo, l’armurerie et 'le dressing' où L’Homme chauve-souris expose son costume. Lorsque la Batmobile ne s’y trouve pas, c’est peut-être qu’Alfred est au volant. Une anecdote au sujet de laquelle Irons indique : « J'ai conduit [la Batmobile] dans l'enceinte d'un studio immense et vide (…) Je voulais sortir dans la rue avec... ». Se déroulant entre Metropolis et Gotham, l’histoire que les coscénaristes David S. Goyer et Chris Terrio ont imaginée se dessine dans un décor urbain marqué par la désillusion, palpable dans les prises de vues extérieures.

À film épique, tournage épique

Auteur d'une thèse sur l'importance de la mythologie chez les super-héros, Zack Snyder est l’homme de la situation pour mettre en scène le choc des deux monstres sacrés de DC. C’est pourtant sa femme et productrice attitrée qui a lancé le projet de crossover en demandant : « Et si Batman devenait le méchant de l'histoire ? ». De cette simple question, posée par Deborah Snyder en marge du tournage de Man of Steel, est né le socle de l’intrigue de Batman v Superman : L’Aube de la Justice. « Le spectateur se demande comment ils vont bien pouvoir se battre », précise le réalisateur, avec la malice qui le caractérise, détaillant : « C’est ce qui m'a intéressé, tenter de comprendre non seulement comment mais aussi pourquoi ils s’affrontent ». Une dualité qui fait toute la saveur de ce crossover . Tandis que des enfants ont récemment participé à un sondage informel destiné à savoir qui du Chevalier Noir ou du Kryptonien l’emporterait, le doute reste entier concernant l’issue du combat.

BatmanVSuperman12

Sans livrer d’élément de réponse, Snyder distille çà et là quelques indices, disant que « quelques étincelles suffisent à attiser le feu » et notant que, contrairement à son homologue masqué, Superman a « une vision beaucoup plus tranchée du bien et du mal ». D’une durée de 2h31, le long métrage fera la part belle à deux personnages aussi charismatiques que multigénérationnels , ainsi qu’à leur acolytes et adversaires, apparus dans les vignettes de comics devenus cultes. Conscient de l’enjeu qui sied à son incarnation de Bruce Wayne / Batman, Affleck a pris 10 kg de muscles pour faire face à Henry Cavill, qui retrouve de son côté son rôle de père de tous les super-héros pour la seconde fois. Alors que la Suicide Squad de David Ayer (3 août) et la Justice League de Snyder (2017) se profilent, nul doute que l’univers DC est plus que jamais d’actualité. Le mot de la fin revient à Zack Snyder himself , fan invétéré de super-héros, qui confie :

« Le simple fait de voir Batman et Superman réunis est, pour moi, une expérience à la fois étrange et géniale »

Une observation à laquelle s’enjoindront sans peine les mordus des deux colosses ! Pour rappel, Batman v Superman : L’Aube de la Justice prendra possession des salles obscures le 23 mars . Pour être au rendez-vous, réservez dès maintenant vos places en cliquant ici :

BatmanVSuperman10

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier